La passion de la mer et de la voile m'anime depuis l'enfance. J'ai commencé à apprendre à naviguer en Optimist à l'âge de 8 ans à la Trinité sur Mer et ensuite en 4,20 à l'Ile d'Yeu. Et puis, à part quelques navigations côtières avec des amis du côté des Iles anglo-normandes et en Méditérrannée, j'ai laissé de côté cette passion pendant de nombreuses années.
Il y a un an, un soir, j'ai pris un coup sur la tête et une vague dans le coeur. Comment pouvais vivre sans les plongeons dans les éléments, sans la poésie du clapotis et la peur du vent ? Comment pouvais-je rester à terre en habitant La Rochelle ? Le bercement de l'Océan me manquait tant.
Je navigue donc depuis un an le plus souvent possible et j'espère de plus en plus, avec des projets de long voyage quand j'en aurai la disponibilité.
Il y a une danse inexplicablement joyeuse quand je pose les pieds sur un ponton. Mystère. En mer, le temps est loin, les étoiles habillent le ciel. J'aime ces couleurs sombres où rien ne bouge, où tout s'accorde lentement au rythme du bercement.
Je me qualifierai d'équipière enthousiaste.