" Équipière indispensable. Nous avons eu le plaisir de faire une journée de navigation avec Marie Christine et son ami, Manu, autour de Bréhat et en baie de Paimpol. Réactive, à l'écoute, agréable en groupe, elle a su communiquer sa bonne humeur et un réel intérêt pour la voile dont elle maîtrise déjà beaucoup de paramètres. Sans oublier la quiche et sa pâtisserie au chocolat dont nous nous sommes délectés. Bonne nageuse, elle a été contrôlée mon hélice et son anode. Seule ombre au tableau, toujours en activité, elle a un agenda très overbookée. Sinon ça aurait été un réel plaisir et une présence précieuse sur certaines étapes qui nous attendent dans notre grand voyage. Bon vent à toi. ”
Sailor profile | 0Boats | 0Ads | 0Pictures | 13Feedbacks |








" Marie est une parfaite équipière, fan de co-navigation. Elle participe à tout et est très compétente. Un rayon de soleil !!
A bientôt !
Xavier ”




" Marie Christine à bord est un rayon de soleil. Elle excelle autant dans la gestion des plats à préparer avec les vivres du bord que par son action efficace à réagir sur le pont. Elle a soif de savoir bien faire et assimile rapidement tous les gestes techniques qui lui confèrent une place entière dans un équipage.
De plus, ses qualités d'aide soignante la rende indispensable.
Merci, d'être venue à bord.
Gisèle S. ”




" Trois jours très agréable en compagnie de Marie-Christine et de Christian de chef d'équipage. Marie est très aidante au carré comme au pont, avec le sourire et efficacité.
Merci pour ta compagnie et bon vent à toi,
Ronan ”




" Nous avons passé un moment très agréables avec Marie malgré un vent pas trop présent. Sa passion pour la voile ainsi que la vie en mer est super. Nous lui souhaitons plein de réussites dans ses futurs projets. Anne et Gilles ”




" Marie devait rester 2 jours, elle est restée 5 jours, une co-navigation trop courte, pendant laquelle j’ai pu apprécier à la fois ses qualités marines et humaines. Il y a eu plusieurs mouillages dans les calanques, dont un avec un vent assez musclé à Port-Miou. Marie s'adapte à toutes les conditions de navigation et se fait apprécier du reste de l'équipage. Sa connaissance des manoeuvres m'a été précieuse, et en lisant les précédents témoignages, on s'aperçoit qu'elle a appris très vite, et continue d'apprendre. Expérience à renouveler souvent ! A très bientôt Marie ! ”




" Marie devait rester 4 jours, elle est restée 8 jours, une semaine merveilleuse pendant laquelle j’ai pu vérifier que les compliments faits par les précédents skippers n’étaient pas exagérés. Sur le pont ou dans le carré, Marie VOIT ce qu’il faut faire et elle le fait vite et bien.
Nous avons navigué à deux et le dernier jour à 4 toujours avec le même bonheur.
Quel dommage qu’elle habite si loin !
Chantal
”




" Merci Marie pour cette semaine de partage sur et sous l'eau...
Bonne ambiance à bord grâce à tes qualités humaines.
Admiratif de ton écoute attentive pour progresser, à vitesse grand V.
Je repartagerai volontiers une croisière, ne serait ce que pour revanche aux jeux de toc !!! ”




" 3 jours de navigation sympas autour de Belle Ile avec Marie Christine et un autre équipier !
De la voile (mais pas que … ), de la baignade (elle était fraiche) , de la balade à pied (Marie Christine est une bonne marcheuse), et du ramy le soir dans le carré, sans oublier le cake aux légumes et le gâteau au chocolat !!!!
Marie Christine a envie d’apprendre et de comprendre la marche du bateau et a du plaisir à être sur l’eau.
Une équipière à recommander, sans réserves ...
”




" Pétillante, efficace, indépendante, Marie-Christine a une bonne expérience d'équipière tout en étant avide d'apprendre.
Capable de s'adapter facilement, elle apporte aussi beaucoup de convivialité au groupe tout en se réservant de précieux moments de solitude sur le bateau. Pour la vie du bateau, elle est extra ! ”




" Séjour agréable avec Marie Christine. Elle ne savait pas avec qui elle s’embarquait, moi de même. Et puis le courant est passé très vite.
Navigation tranquille jusqu’à Belle Île et retour plus soutenu, mais au portant.
Marie Christine est volontaire, très dynamique, toujours prête à prendre des initiatives.
Je recommande et peut-être si l’occasion se présente, on refera une sortie. ”




" Marie ainsi qu'un autre co-équipier est venue renforcée notre petite équipe. Volontaire et disponible elle a bien tenu son rôle tout en prenant plaisir à barrer le bateau. Une sortie agréable qui nous a permis de tester toutes les allures et les manœuvres afférentes. ”




" Chouette journée sur l'eau en compagnie de Marie et 2 autres co-navigateurs avec peu de vent, mais sous un soleil radieux !
.
”