Login :
Stay logged in
Forgotten password?
Want to see the profiles, save your favorite ads and even post an ad (crew or boat wanted)? Register freely in few seconds to get the status of "club observer".
Already registered, login hereFree register

CLUB

Search the "club" section

CROISIERE CATAMARAN SUD CORSE au départ d'Ajaccio destination Bonifacio, les îles Lavezzi et le Nord Sardaigne (8 au 18 juillet 2020)

published There is 2 years Updated : 11.16.2018
Ajaccio, Corse
10.05.2019 to 10.12.2019

Description

------<<--------
Flash infos: Mise à disposition du lagoon 450F de VogAvecMoi pour les membres. Les réservations sont ouvertes!


• du 08/07 au 18/07/2020

------>>--------

Rejoignez l'une des croisières en corse et Sardaigne organisée pour les membres du club VogAvecMoi au départ d'Ajaccio!

Pour les 10 ans du club, VogAvecMoi a investi dans un catamaran dénommé Lipopette, afin de vous proposer des navigations toujours plus heureuses et exceptionnelles.

En 2020, ce catamaran sera en Corse pour vous faire découvrir à son équipage, l'ile de Beauté dans les meilleures conditions.

Notez bien, que ces croisières ont lieu pendant les vacances scolaires à un prix très attractif, compte tenu du confort et du standing du bateau (Lagoon 450F), de la période et de la destination.

Pour réserver une place ou une cabine, il vous suffit de remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter par téléphone 06.50.37.54.37 ou par e-mail en cliquant ici.

Programme


Les ingrédients d'une croisière exceptionnelle:


1. Le catamaran du club VogAvecMoi
Vous embarquerez sur le catamaran du club VogAvecMoi, le Lagoon 450F (F comme Flybridge), répondant au doux prénom de Lipopette. Un nom qui rime avec fête et qui rappelle que l'auto-dérision ou "ne pas se prendre au sérieux" est une qualité indispensable pour partager un bateau avec des inconnus! Notre catamaran Lagoon 450F dispose de 4 cabines doubles spacieuses et de 4 cabinets de toilette et de nombreux espaces de vie intérieurs et extérieurs permettant à 8 personnes de se côtoyer avec plaisir pendant une semaine sans souffrir de promiscuité.



2. Nos skippers professionnels les plus appréciés par nos membres
Depuis 2016, nous avons eu la chance de nous entourer de skippers talentueux non seulement dans l'art de la navigation, mais également dans le partage de la navigation. Notre skipper sera Yannick, un de nos meilleurs moniteurs de voile: cliquez ici


3. L'une des plus belles zones de navigation du monde
La Corse est surement la plus belle zone de navigation au monde lié à l'alternance de caps rocheux recouverts du maquis Corse, s'ouvrant sur des criques d'eau turquoise et des plages de sable blanc... Au mois de juillet, vous profiterez de l'été en Corse avant le pic d'affluence du mois d'août. N'ayez crainte, la Corse est vaste et même si ces côtes sont fréquentées l'été (et elles le méritent!), il est toujours facile pour les skippers qui connaissent bien le coin, de dénicher des mouillages isolés si l'équipage le souhaite. Votre descente vers le sud se terminera par le Nord de la Sardaigne avec la Costa Smeralda et l'archipel de la Maddalena.


10 jours pour découvrir la Corse du Sud et le Nord Sardaigne.

- Mercredi à 14h: Accès au catamaran sur le Port d'Ajaccio à partir de 14h.
Le bateau quitte le port samedi vers 17h après l'avitaillement. si vous arrivez par avion, il faut prévoir une arrivée au plus tard à 16h à l'aéroport d'Ajaccio. Première nuit au mouillage.
- Jeudi : Ajaccio - Anse de Conca
Nous naviguons vers Cap Muro (environ 2 heures de navigation), mouillage au nord ou au sud en fonction du vent. Quand cela est possible, nous mettons les catamarans à couple au mouillage pour favoriser la convivialité. Déjeuner et Baignade. Nous rejoindrons la sauvage Anse de Conca ou les rochers blancs de Scogliu Lunghu. (Environ 2 heures de navigation) et nuit au mouillage.

- Vendredi : Anse de Conca - Anse de Paragnano
Navigation vers l'anse de Roccapina (environ 2 heures) où le granit rosé, la tour génoise, et le lion de Roccapina (rocher ressemblant à un lion couché) nous accueilleront. Baignade dans des eaux turquoises. Après une navigation d'environ 3 heures, nous passerons la nuit dans l'anse de Paragnano. De là nous pourrons visiter la calanque de Fazzuolo..

- Samedi: Anse de Paragnano - Les îles Lavezzi
Navigation d'environ 2 heures, pour les superbes îles Lavezzi où nous mouillerons l'ancre pour une bonne baignade et quelques balades en annexe. Nous passerons la nuit au mouillage si la météo le permet.

- Dimanche : Lavezzi- Rondinara - Maddalena
Nous quittons les Lavezzi vers 10h, avant l'arrivée des premiers touristes et direction de la plage de la Rondinara. Cette baie est parfaitement abritée et idéale pour faire du paddle ou du snorkling. Après le déjeuner, nous traversons vers la Sardaigne et l'archipel de la Maddalena. Nuit au mouillage.


- Lundi : Navigation dans l’archipel de la Maddalena
La navigation dans cette zone classée nécessite de respecter les règles du Parc National en mer comme à terre. Au terme d’une navigation en matinée, vous vous dirigez vers la côte Est de l’île de Caprera pour découvrir l’extraordinaire mouillage de Cala Portese ou de Cala Coticcio. Dans l'après-midi, vous ferez le tour de Caprera par le Nord pour passer la nuit au mouillage de Cala Spalmatore situé du côté Ouest de Caprera.

- Mardi : Navigation dans l’Archipel de La Maddalena
Dans la matinée, découvrez les iles Santa Maria, Budelli et Razzoli. Ces ilets granitiques et leurs satellites sont le joyau de l’Archipel de la Maddalena offrant des paysages de cartes postales de mers lointaines. Vous apprécierez la beauté des mouillages de Cala Santa Maria et de Cala Giorgio Marino : bienvenue au paradis ! Au loin, vous pourrez apercevoir la Corse et les îles Lavezzi. Si la météo l’exige, vous quitterez l’archipel pour le mouillage bien protégé de Porto Liscia sur la côte Nord de la Sardaigne.

- Mercredi : Maddalena ->Cannigione
Tôt le matin, vous prendrez le passage vers l’Est entre les îles de la Maddalena et la Sardaigne, passerez devant Palau pour rejoindre Cannigione, au fond du golfe d’Arzachena. C’est un village classé où vous pouvez faire des courses d’appoint ou dîner au restaurant.

- Jeudi : Cannigione - Bonifacio
Nous quittons la Sardaigne en direction de Bonifacio à 4 heures de navigation. C'est une ville perchée sur une calanque où se mêlent bars, restaurants, boutiques diverses, un joli retour à la civilisation.

- Vendredi : Tizzano - Campomoro - Ajaccio
Nous continuons notre remontée vers la pointe de Senetosa et baignade dans une des anses de Porto-Pollo. L'après-midi, nous ferons escale dans la grande baie de Campomoro. pour une dernière baignade. Après deux heures de navigation, nous rentrerons lentement sur Ajaccio pour notre dernière nuit à bord.

- Samedi : Débarquement au plus tard à 9 heures

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont pris à bord, la plupart des repas du soir seront pris au mouillage. Cet itinéraire peut-être modifié en fonction des conditions météo.


4. Le sentiment partagé avec d'autres passionnés de vivre un moment d'exception!
Le point fort des croisières organisées par VogAvecMoi est qu'elles s'adressent principalement à des pratiquants et que tout l'équipage est constitué de voyageurs solos ou de couples connaissant et aimant partager la vie à bord d'un bateau. Très rapidement, s'installe à bord une ambiance de camaraderie et un vrai esprit d'équipage. Les repas sont pris en commun sur le bateau et préparés à tour de rôle par les participants ce qui permet à chacun de trouver sa place et aussi de faire rapidement connaissance. Il est toujours apprécié que les participants apportent une spécialité de leur région!


5. Un prix très serré
Le prix par personne pour 10 jours de navigation est de 1300€/ pers. (8 personnes max) sur Lagoon 450F pour la croisière du 8/07 au 18/07/2020.


Ceci inclut :
• la location en commun du bateau avec skipper,
• l'assurance du bateau,
• le nettoyage final du bateau,

Il reste à la charge du participant :
• la caisse de bord : prévoir un budget de 20€/jour/personne pour l'avitaillement complémentaire (les équipages devront faire des courses d'appoint au fur et à mesure de la croisière pour les produits frais, les boissons et les envies de chacun), les frais de carburant pendant la croisière, frais de port aux escales,
• votre transport aller/retour jusqu’à Ajaccio (Avion ou bateau).
• Les frais de restaurant
• Les dépenses personnelles.

Who can participate?

Tout le monde peut participer à condition d'être en bonne forme physique et mentale sans contre-indications médicales ou thérapeutiques.

Comment s'inscrire?

• Il vous suffit de vous pré-inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous ou par téléphone 06.50.37.54.37 en vue de réserver une place ou une cabine pour cette croisière
• L'équipe de VogAvecMoi vous retournera un lien pour effectuer le paiement en ligne ou adresser le paiement par chèque
• La réservation n'est définitive qu'à partir du moment où vous avez effectué le paiement
• Clôture des inscriptions : 30/06/2020 ou lorsque le dernier bateau est complet


Pour obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter par téléphone 05.35.54.26.51 ou par e-mail en cliquant ici.
.



Conseils : souscrivez une assurance voyage!


Bénéficiez vous d'une assurance voyage pour votre croisière?

2 hypothèses :

• Certains porteurs de carte bancaire haut de gamme bénéficient de ces garanties à condition de payer le voyage avec celle-ci. Renseignez-vous auprès de votre agence bancaire.


• Souscrivez une assurance voyage auprès de notre partenaire AVI INTERNATIONAL, cliquez-ici pour profiter de 5% de remise.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NoYes