Login :
Stay logged in
Forgotten password?
Want to see the profiles, save your favorite ads and even post an ad (crew or boat wanted)? Register freely in few seconds to get the status of "club observer".
Already registered, login hereFree register

CLUB

Search the "club" section

La Dolce Vela : Croisière en flottille en Mer de Ligurie

published There is 2 years Updated : 03.31.2017
Port Grimaud, 83, France
06.17.2017 to 07.02.2017

Description

VogAvecMoi s'associe à l'Union des Plaisanciers Français pour proposer aux propriétaires de bateaux de se réunir pour la Dolce Vela, une croisière d' une dizaine de jours de navigation au départ de Port Grimaud à destination de la Mer de Ligurie du samedi 7 juillet au mercredi 18 juillet!

Pourquoi une navigation en flottille?

• Pour être entouré de plaisanciers pour effectuer vos premières armes en croisière en Italie
• Pour le plaisir d'accompagner des nouveaux venus dans la plaisance
• Pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés et de les retrouver le soir à l'escale
• Pour le plaisir d'échanger autour des sujets qui nous passionnent : route, météo, meilleurs ports, meilleurs mouillages...

L'itinéraire

• La flottille partira de Port GRIMAUD et reviendra à Port GRIMAUD.
• La route suivie, selon conditions météo sera la suivante : Menton, Savone, Santa Margarita Ligure, Varaze, Alassio, San Remo, Villefranche-sur-Mer, Iles de Lérins.
• A l'exception de la 1ère étape, un premier long bord qui doit nous amener à la frontière italienne, aucune étape ne dépasse 5 ou 6 heures de navigation dans la journée.
• Toutes les escales durent 1 nuit sauf celle de Santa Margarita Ligure, 2 nuits (toujours, sauf météo contraire).




Tableau des distances

Equipages et bateaux

• Chef de bord :

- L’esprit de flottille est de permettre à ceux qui le souhaitent, de naviguer sur un parcours émaillé de difficultés qu’ils pourront maitriser en concertation avec les autres chefs de bord qui navigueront autour d’eux et resteront joignables par VHF.

- La cohésion et l’esprit d’entraide ou d’assistance seront les motivations premières des équipages.

- les chefs de bord devront se conformer au règlement de l'escadre proposé par l'Union des Plaisanciers Français relatifs aux moyens et obligations de communication (VHF), à l'organisation des regroupements d'étapes, aux assurances souscrites par chacun et à l'état des dispositifs de sécurité de chaque bateau.

• Equipage
- Chaque chef de bord est responsable la composition de son équipage pour effectuer la navigation en flottille.

- Les participants pourront utiliser la bourse aux équipiers VogAvecMoi pour recruter de nouveaux équipiers si besoin.

Les équipiers s'engagent à participer aux escales convenues et au parcours retenu sauf décision contraire du comité des chefs de bord prise en fonction des contraintes météo ou suite à des événements particuliers.

• Bateaux
Sont admis dans la flottille :
- Les bateaux à voile dont le propriétaire est à bord,
- Les bateaux à voile loués pour l’occasion.
- Cas particulier des bateaux à moteur : ils peuvent participer à la flottille, en s’obligeant à respecter l’itinéraire et les horaires de regroupement aux escales.

Challenge de la croisière

Chaque équipage recevra les conditions de participations aux "Challenge de la croisière de l'Union des Plaisanciers Français" et s'engagera à y participer en relatant sa participation à la flottille au moyen de photos, films et récits à l'issue de la navigation.

Les participants seront invités à présenter leur participation lors d'une soirée qui aura lieu en novembre à Paris et la remise des prix récompensant les meilleures participations aura lieu au mois de décembre dans les salons du Yacht Club de France (Paris, 75016).

Bourse aux équipiers de l'événement

Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous, les propriétaires de bateaux recherchant des équipiers et les équipiers recherchant un embarquement pour cet événement.

Who can participate?

1. Tous les propriétaires de bateaux et équipiers qui respectent les formalités d'inscription et sont à jour des droits d'inscription à la navigation en flottille
2. Les frais d'inscription sont de 30€ par bateau et de 15€ par personne à bord correspondant globalement aux frais d'organisation et d'apéros collectifs aux escales.
Les droits d'inscription sont à verser (de préférence par chèque) à l'ordre de l'Union des Plaisanciers Français préalablement au départ.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NoYes