Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 29/05/2013
Dernière connexion
il y a 1 jour
Profil Marin0Bateaux0Annonces0Photos1Avis
Évaluation :
Poste à bord : Equipier(e)
Date de la navigation : 07/10/2017
Durée de la navigation commune : 2j

" Très belle rencontre avec Dusan pour deux jours de sortie en mer bien différents.

Beaucoup de vent le premier jour avec des rafales à plus de 35N lors de notre arrivée sur Le Havre. Mais c’était annoncé. Un petit incident à gérer dans l’avant-port avec un coulisseau de têtière défaillant qui bloquait la descente (pas cool avec ce vent).

Avec l’aide de Dusan, nous avons pu réparer cela au port (remplacement du coulisseau à galets cassé par un coulisseau simple en nylon monté avec un Lashing sur la sangle). Il semble que la pièce était défectueuse avec une faiblesse dans son moulage !!! Nous n’avons pas pu déterminer avec certitude la cause de sa casse malgré 3 ingénieurs en mécanique à bord.

Le lendemain, c’est avec un vent faible entre 5 et 8 N que s’est effectué le retour sur Ouistreham.
Dusan a l’expérience de la navigation en mer sur un voilier habitable. Il maitrise la barre, les manœuvres, les réglages et l’anticipation de la météo. Il est attentif à la tenue du Livre de Bord et sait naviguer à l’ancienne sans électronique. Bref, s’il se définit lui-même comme votre second possible je ne peux que confirmer cela. Je lui aurais volontiers confié la gestion du bateau dans une navigation en quart de nuit.
Dusan aime être en mer et son bonheur de naviguer est communicatif.
Il est certain qu’au travers de Vogavecmoi, Dusan pourra s’il le souhaite, étoffer ses séjours en mer sur des bateaux et des destinations variés.
J’aurais une fois encore beaucoup de plaisir à le revoir à mon bord s’il le souhaite. Et cette fois, nous essaierons d’aller un peu plus loin et plus longtemps en mer. ”

Avis publié le 10/10/2017
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui