Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 19/08/2013
Dernière connexion
il y a 3 semaines
Profil Marin1Bateaux0Annonces20Photos1Avis
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 12/09/2015
Durée de la navigation commune : 1j

" A l'abordage de la Cité corsaire !
Le bateau de Philippe étant amarré à Port Vauban au pied des remparts de la vieille ville de Saint-Malo, la vue panoramique sur l'intra-muros depuis le cockpit est inégalable. La journée démarre fort : nous partageons le sas de l'écluse de Naye (qui conditionne les entrées et sorties du port) avec le Belem, imposant trois-mâts qui a parcouru le globe et qui est une fierté nationale. Sa devise "Favet Neptunus eunti" (Neptune favorise ceux qui partent) est engageante, alors en route et cap sur les Hébihens !

Les vents sont favorables, le capitaine érudit et bienveillant, la journée s'annonce radieuse. Non seulement Philippe est aux petits soins pour son équipière, mais il connait des trésors d'histoires de pirates, boucaniers, contrebandiers et autres anecdotes de la flibuste caraïbe ! On remonte dans le temps et c'est fascinant. Louis Garneray, Jean Laffite, Duguay-Trouin sont à nos côtés, ici et là, le vent dans les cheveux et le sabre entre les dents. On passe des navires de la Compagnie des Indes à l'île Bourbon, ou aux bayous près de La Nouvelle-Orléans...
Les histoires rocambolesques ont le mérite de racourcir les distances de navigation car nous voilà déjà arrivés à destination. Nous posons l'ancre dans un mouillage face aux Hebihens et le cadre est somptueux : eaux translucides et paysages sauvages. Allez savoir si Surcouf, l'intrépide corsaire malouin, n'y a pas caché un butin... Merci pour cette navigation en tous points "dépaysante" sur ton beau voilier.

Le voilier de Philippe est un Dufour 365 parfaitement entretenu et dans un état irréprochable, comme neuf. Outre ses belles boiseries blondes, il dispose de tout le confort avec enrouleur de GV, winch électrique, propulseur d'étrave, chauffage à air pulsé, literie ferme et impeccable, cabine de douche séparée...
Philippe est un capitaine disponible, calme, attentif, généreux et très soucieux du bien être de son équipage.
J'ai aussi apprécié notre balade à vélo pour observer le ressac de la mer dans les lumières du soir. Et l'escapade du dimanche à la découverte du patrimoine naturel et bâti des environs : l’imposante Tour Solidor à l’embouchure de la Rance ; les falaises de la pointe du Chevet et la vue remarquable sur les Ebihens et les parcs à huitres de St Jacut ; Saint-Suliac -classé parmi les plus beaux villages de France- aux croquignolettes maisons en granit avec filets de pêcheurs accrochés aux façades… Je n'oublie pas non plus le colossal plateau de fruits de mer et autres saveurs de l'océan qui nous a fait rester à table jusqu'à 17h30.
Bref, ce fut un week-end marin, iodé, gourmet, généreux et culturel. Le tout agrémenté d'un fond sonore d'excellente musique flamenco, autre passion du capitaine. Que du bonheur ! ”

Avis publié le 13/10/2015
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui