Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 30/09/2013
Dernière connexion
il y a 1 mois
Profil Marin0Bateaux0Annonces0Photos6Avis
Évaluation :
Poste à bord : Equipier(e)
Date de la navigation : 11/05/2017
Durée de la navigation commune : 15j

" Claude est l’équipier dont rêvent tous les skippers. Ultra compétent dans tous les compartiments, très convivial avec beaucoup d’humour, aimant la vie et les bonnes choses. De plus, Claude, avec beaucoup de pédagogie et de gentillesse, a permis à un équipier débutant de faire d’immenses progrès.

Évidemment, Claude sera toujours le bienvenu sur mon RM 10,60. ”

Avis publié le 31/05/2017
Évaluation :
Poste à bord : Co-équipiers
Date de la navigation : 25/09/2016
Durée de la navigation commune : 10j

" Nous avons navigué une dizaine de jours avec Claude, d'Ajaccio à Hyères. C'est un équipier expérimenté, très compétent et motivé sur lequel on peut s'appuyer en toute sécurité. Il est très impliqué dans la vie du bord et anticipe toutes les situations, à terre comme en mer. On peut lui faire une totale confiance. De surcroît, Claude est d'excellente compagnie, toujours de bonne humeur et d'une grande gentillesse. Autant de qualités précieuses lorsque l'on part plusieurs jours ou semaines, en croisière. C'est avec beaucoup de plaisir que nous l'embarquerons, à nouveau, sur la "CLA.AN.GO". ”

Avis publié le 08/10/2016
Évaluation :
Poste à bord : Equipier(e)
Date de la navigation : 05/08/2016
Durée de la navigation commune : 24j

" Nous l'avions envisagé lors de notre dernière nav... Eh bien on l'a fait !
Un peu plus de 3 semaines ensembles... 24 h sur 24... Eh bien ça c'est fait !
Mis à part une transgascogne (300 min & 3 jours dont 2 nuits), un peu raccourcie d'un commun accord, pour cause de fatigue générale... (Atterrissage à Viveiro au lieu de La Corogne.... il restait 50 min soit une nuit de plus...)
Pour ma part, Claude est promu aujourd'hui au niveau de co-skipper (rôle non éligible dans la liste de VOG), car il a vite pris sa place comme un pro tel que je l'avais déjà connu lors des précédentes sorties.
L'utilisation de l'AIS et du radar Furuno pendant les quarts de nuit et dans les jours de brume après le Cap Finistère l'ont complètement enchanté et il a très vite apprécié cette aide pour une sécurité maximum, surtout dans ces contrées où nombres de bateaux de pêche sont difficilement ou pas du tout identifiables !
Les 15 escales différentes (en Galice & Asturies... un peu la Bretagne Ibérique !), ont toutes été de bons moments pour débriefer les miles accumulés, mais aussi pour gouter aux spécialités en tout genre (on a adoré les pinchos à répétition pendant la dégustation d'une bière à Viveiro ou les petits churros avec le petit noir le matin)
Merci à toi pour ta générosité lors de ces sorties. Je n'en dirais pas plus... Un épicurien et de plus œnologue, qui sait vous faire profiter de sa connaissance en goutant un délicieux Albarinho bien frais. Je ne vous dis pas, les vins espagnols sont au top !
La visite de certaines villes typiques et de leurs monuments fut de reels moments de partage et ce fut un plaisir de l'avoir comme compagnon de route.
Nous avons connu des ports de tous styles avec ou sans confort sanitaire, avec ou sans eau et/ou électricité, mais il s'est adapté sans problèmes, il a assuré quoi.
Le retour depuis Santander (175 Mn) fut plus cool que l'aller et pendant ces 2 jours ce fut un ballet de dauphins, en quelque sorte un beau feu d'artifice organisé par Neptune pour le remercier.
À un de ces jours à bord de mon bateau. ”

Avis publié le 15/09/2016
Évaluation :
Poste à bord : Equipier(e)
Date de la navigation : 18/04/2016
Durée de la navigation commune : 10j

" Toujours aussi présent à la barre comme aux manœuvres, Claude est vraiment l'équipier qu'il faut avoir sur son croiseur.
Bien qu'un peu rouillé après plusieurs mois d'inactivité nautique, m'avait il dit, il lui a fallu moins de 9 h ,le temps de rejoindre St Denis d'Oléron pour se remettre dans le bain.
Toujours aussi sympa et avec beaucoup d'humour, c'est un plaisir de lui confier la barre.
À terre pendant les escales, nous avons continué notre collaboration aussi bien en vélo à Yeu ou à pieds à Belle Ile, avec quelques haltes nécessaires devant une bonne bière.
Que du bon, du beau temps, et en prime pour nos repas quotidiens il avait emmené quelques bonnes bouteilles de sa cave personnelle, je me rappelle encore ce fameux Moulis 2009!!!!!....
En prévision: une sortie vers le sud... À suivre!!!...c'est quand il veut.... ”

Avis publié le 30/04/2016
Évaluation :
Poste à bord : Co-équipiers
Date de la navigation : 23/04/2015
Durée de la navigation commune : 2j

" J'ai passé une excellente navigation avec Claude qui est non seulement très compétent mais également plein d'humour et de connaissances qu'il sait diffuser avec gentillesse et conviction. J'espère avoir le plaisir de naviguer à nouveau avec toi
Bie amicalement
Emile ”

Avis publié le 29/04/2015
Évaluation :
Poste à bord : Equipier(e)
Date de la navigation : 22/04/2015
Durée de la navigation commune : 5j

" Après une mise en forme durant 10h00 le temps de rejoindre Oléron depuis Port Medoc, ce fut un plaisir de continuer sur La Rochelle pour rejoindre les gais lurons de la fotte de Voqavecmoi pour célébrer avec ferveur ces 2 jours de fête. Claude a bien rempli son rôle à tous les niveaux et a participé aux quarts sans broncher pour le retour qui fut un peu plus long que l'aller (arrivée à 21h30) .
Nous nous sommes quitté lundi matin avec la ferme intention de refaire une nav. sur mon prochain voilier d'ici Septembre. ”

Avis publié le 28/04/2015
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui