" C’est avec plaisir que nous avons partagé avec Emile quelques journées entre Lorient et la Vokweek. C'est un équipier joyeux et agréable, dont la bonne humeur est communicative
”
Profil Marin | 0Bateaux | 0Annonces | 122Photos | 7Avis |








" Petite sortie en mer avec Emile et des amis. Le vent n'était pas vraiment au rendez-vous, mais la promenade était sympathique. Nous n'avons pas fait beaucoup de manœuvres, mais Emile était toujours partant pour donner quelques coups de winchs ou embraquer de l'écouter. Co-équipier sympathique, il a partagé avec nous quelques souvenirs de sorties et d'expériences professionnelles.
Au plaisir de naviguer à nouveau ensemble ! ”




" Émile, merci pour cette navigation. Tu es un très bon coéquipier très réceptif. Ta bonne humeur et ta joie de vivre nous ont permis de passer une bonne wogweek.
Philippe V. ”




" Emile merci,
Ton petit mot de sympathie sur notre journée de nav commune me fait chaud au cœur...
Je me retrouve en affinité sur ton parcours ...
Il me tarde que nous trouvions le temps d'une sortie sur "Horizon" mon Maxus 24 et pourquoi pas en compagnie de Henri Pierre avec qui j'avais déjà pris contact...Bien amicalement Pierre. ”




" Emile est un très bon co-équipier ! Au plaisir de naviguer à nouveau avec toi !
”




" J'ai fait une journée de navigation avec Emile sur le Kelt 8 de Werner. Cela a été un vrai bonheur de la partager avec Emile!
Emile est un excellent navigateur. Premier sur le pont, il ne ménage pas ses efforts.
Côté vie à bord, il ne manque pas d'humour et se savoir vivre.
C'est un vrai plaisir d'embarquer et de naviguer avec Emile.
On se voit bientôt à Saint-Malo,
à très bientôt,
Clément
”




" Emile est un battant de la même classe que moi ( 1948) c'est tout dire, il a comme moi fait le tour du monde sur des vieux tas de féraille qui faisaient partie de notre fière Marine Nationale.
Moi sur un Escorteur d'escadre, lui sur un Ravitailleur, il y a déjà 50 ans nous étions complémentaire.
Il s'est comporté comme je le pensais et a occupé son poste quand il le fallait. Il y a très longtemps qu'il n'a pas bordé les écoutes, ni barré au vent , il y a eu quelques couacs vite maitrisé.
Pour continuer s'il le souhaite à co-naviguer, il serait nécessaire de raviver quelques notions de base soit aux Glenans ou Ucpa, et après cela il sera au top. ”