Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 19/06/2014
Dernière connexion
il y a 1 mois
Profil Marin1Bateaux0Annonces10Photos3Avis
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 27/08/2018
Durée de la navigation commune : 9j

" Charles-Etienne nous a concocté une sympathique croisière de 9 jours au départ de Trébeurden vers les îles Anglo-normandes. Il nous a fait profiter de magnifiques mouillages à Sercq à Herm, mais aussi dans l’archipel de Bréhat ou à Port Blanc. Partout des paysages magnifiques.
Son first 36.7 est très bien équipé, performant, bien entretenu, confortable et très propre. C’est un bateau qui nous a impressionnés, Denise et moi avec son énorme barre à roue, et toutes ses poulies de démultiplication.
Charles-Etienne m’a laissé barrer la majeure partie du temps, en venant à ma rescousse lorsque cela devenait difficile pour moi de tenir correctement la barre compte tenu de l’état de la mer.
Charles-Etienne est un skipper bien aguerri, attentif à la sécurité, à notre écoute. Il parle fermement, mais à bon escient. Il fait les remarques qui s’imposent au moment où elles sont justifiées, mais ne tient pas grief des erreurs ou maladresses par la suite.
Il m’a montré comment installer le spi asymétrique avec bout-dehors et chaussette et comment l’envoyer. Lors de notre dernière étape, il m’a fait exécuter seul cette manœuvre sous son contrôle et celle de Michel.
En effet, Charles-Etienne avait embarqué un équipier habituel et très sympathique, Michel. Celui-ci est très expérimenté, aussi avec Charles-Etienne nous étions « coachés » par un duo très efficace.
J’ai bien apprécié notre départ de Lézardrieux où nous avons tiré des bords pour sortir de l’estuaire du Trieux avec Charles-Etienne à la barre, Michel s’occupant de l’écoute bâbord et moi de celle tribord.
Nous avons fait la majeure partie de cette croisière en escadre de 2 bateaux, puisque qu’un ami de Charles-Etienne, également propriétaire d’un bateau, nous a rejoint avec un équipage membre de Vogavecmoi.
Nous avons donc partagé de bons moments à terre, aux pubs et dans nos cockpits ou carrés avec des conversations très animées et très riches.
En conclusion, nous garderons un très bon souvenir de cette croisière riche en tout point de vue, alors merci Charles-Etienne et merci Michel. ”

Avis publié le 10/09/2018
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 06/07/2018
Durée de la navigation commune : 9j

" J'ai passé une excellente semaine : conviviale, enrichissante et confortable.
Nous avons passé les 2 caps breton (FOUR et RAZ des SEINS et 2 fois) les paysages sont toujours aussi beaux.
J'ai bcp appris et participé à toutes les manœuvres, Charles Etienne est très pédagogue.
Le bateau est très performant.

Avis publié le 18/08/2018
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 31/08/2017
Durée de la navigation commune : 4j

" J'ai fait une belle virée aux anglo-normandes en partant de Trébeurden. Le bateau de Charles Etienne est très vivant, une fois bien réglé il devient très facile, rapide, bien équipé, confortable.
Tu barres tu participes à toutes les manoeuvres, les réglages... Très intéressant pour les amoureux de la voile.
Un bon skipper une bonne ambiance. ”

Avis publié le 06/09/2017
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui