Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 25/09/2015
Dernière connexion
il y a 2 jours
Profil Marin1Bateaux0Annonces0Photos2Avis
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 20/04/2018
Durée de la navigation commune : 5j

" Après quelques travaux de préparation sur le bateau, nous quittons Roscoff pour l'Aber-Wrach, peu de vent, la route se fait essentiellement au moteur. Le lendemain nous quittons l'Aber-Wrach pour Camaret toujours au moteur. Le lundi matin, notre intention est de rallier Audierne, mais des soucis de moteur nous contraignent à revenir sur Roscoff en vue de purger le réservoir de gasoil. La dernière partie du retour s'effectue avec un vent de sud ouest qui permet de rallier notre destination à la voile.

Malgré ce contretemps qui nous a amenés à raccourcir le programme, ce fut une escapade agréable en compagnie de Michel et l'occasion de naviguer dans de très beaux endroits.

Ambiance très sympathique à bord autour d'un taboulé maison et soirée restau à l'Abri du Kraken à Camaret.

Merci à toi Michel, bonne continuation et à Bientôt... ”

Avis publié le 27/04/2018
Évaluation :
Poste à bord : Skipper/propriétaire
Date de la navigation : 20/09/2017
Durée de la navigation commune : 4j

" J’ai rejoint Michel à Roscoff pour une croisière de 4 jours sur son first 30 à destination de Guernesey et retour. L’aller s’est fait au portant dans un vent de 8 à 20 nœuds avec un passage assez musclé de la pointe de Saint Martin à cause d’un courant de marée important. Nous sommes arrivés à minuit dans le port de St Peter avec une houle traversière impressionnante dans la passe, fin de nuit sur le ponton d’attente dans l’avant-port, avant amarrage dans Victoria marina le lendemain. S'en suivent la visite obligée de la maison de Victor Hugo à Hauteville House et le déjeuner Fish and chips au Corner Pub. Nous repartons le lendemain matin au près puis au moteur et arrivons à 4H30 le lendemain à Roscoff. Ce fut une croisière intense et animée.
Son voilier est un first 30 mythique des années 1975/80, en bon état et disposant d’un jeu de voies neuf. Il n’a pas failli à sa réputation de bon marcheur au près et bon rouleur au portant.
Michel est un skipper sympathique et attentionné, il n’hésite pas à confier la barre ou les manœuvres à ses équipiers. Il s’est passionné pour la voile depuis 3 ans et navigue prudemment. Il connait bien sa zone de navigation : la manche entre l’Aber Wrach et Aurigny.
Merci à Michel et Pierre pour leur accueil et leur bonne humeur à bord.
A bientôt …

Avis publié le 24/09/2017
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui