Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 01/02/2010
Dernière connexion
il y a 1 semaine
Profil Marin1Bateaux0Annonces93Photos8Avis

Mes informations générales

Homme
40 ans

Quelques mots sur moi

A l'age de 17, J'ai découvert le voilier habitable lors d'un stage d'initiation à la croisière de l'UCPA au départ du Frioul (à coté de Marseille). Un peu par hasard, car depuis mon enfance, j'ai toujours habité loin de la mer. Je crois que je me suis inscrit à ce stage, parce que j'ai aimé la photo du catalogue : un voilier au mouillage dans la calanque d'En Vau (un peu le genre de celle que j'ai choisi sur la nouvelle page d'accueil du site, d'ailleurs). Cette expérience a été une révélation, car non seulement j'ai adoré cette vie de nomade au grès des vents, mais j'ai également tout de suite voulu devenir autonome pour acheter mon propre voilier le plus tôt possible.
J'ai donc continuer ma formation d'équipier à l'UCPA (notre partenaire aujourd'hui d'ailleurs) en Bretagne Sud, en Manche et Angleterre, puis passé mon permis mon côtier.
J'ai loué mon premier bateau à l'âge de 20 ans avec des amis, puis renouveler l'expérience plusieurs fois pour me rendre compte que c'est toujours difficile de remplir un bateau d'équipiers! Las de courir après des équipiers, je me suis tourné vers la bourse aux équipiers du seul club toulousain qui en comporte une (Spi d'Oc) et j'ai rencontré Patrick, propriétaire d'un X402 en méditerranée. J'ai découvert la bonne ambiance de ce type d'embarquement grâce à lui lors de nombreuses navigations, qui nous ont emmenés aux Baléares, en Sicile et en Sardaigne.
Toutes ces différentes expériences m'ont donné l'intuition que beaucoup d'équipiers comme moi souhaitaient connaître des propriétaires de bateau et combien il était difficile, en tant que propriétaire de bateau, que de remplir son rôle d'équipage.
Mais nous ne sommes qu'en 2004, et rêvant d'acquérir un bateau, j'ai opté pour étude de droit, et je commence ma carrière de notaire de notaire assistant à ... Tours... loin de la mer. Je vous passe les détails d'une vie terrienne, sédentaire et sans aventure qui fut la mienne pendant quelques 5 années passées dans le notariat à Tours et Paris. En 2009, je décide de ma reconversion qui passera par mon installation à La Rochelle et par la transformation d'une idée et d'une passion en entreprise : vogavecmoi est mis en ligne en février 2010. Depuis je n'ai toujours pas de bateau, mais j'ai un outil fabuleux pour en faire et ne plus jamais me retrouver seul à vivre ma passion!

Ma disponibilité

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier",
permis "B" ou "C" ou "mer hauturier"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Mange de tout
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui