Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
Ex-club
Inscription 07/07/2015
Dernière connexion
il y a 3 années
Profil Marin1Bateaux0Annonces28Photos3Avis

Mes informations générales

Homme
74 ans

Quelques mots sur moi

.....Bonjour, depuis 1979 je vis sur un voilier, ce choix est personnel, mais J'aime la mer. Aprés trois ans de vie sur un Gib Sea 20, sur lequel j'ai appris à prendre des ris par "pétole", et à tirer des bords, ma Compagne a acceptée de vivre à bord d'un D. 2800.
..... C'était parfait, et durant 21 ans, nous avons vécu et navigué par période de trois mois, alternant travail et nav...traversée de la France par les canaux, matage chez Bayle, les moustiques de Port St Louis du Rhone nous ont encouragés à traverser, pour attérir à Soler, les Baléares ,les cotes d'Espagne, d'Italie, sans oublier notre si beau littoral, les Calanques etc... Les nav..s’enchaînaient au fil des années, et beaucoup de projets prenaient naissance, c'était l'époque de l'Unité Amateur...
.....-Autodidacte, j'ai connu à mes débuts un Ancien des Glénant qui m'a encouragé dans ma passion et mon désir de progresser, il m'a initié à la navigation astronomique, et m'a méme confié son sextant perso, pendant plusieurs années, avant que bien plus tard, je fasse l'acquisition d'un "Freiberger".
Dieumegard/Bataille et mon bol de mercure, sans jeu de mots, devenaient mon breuvage. Puis en nav.., notre goût de la mer s'amplifiait, j'ai construit puis fini , un 11.50 D.I. en acier en vue de faire cette grande boucle, mais la vie et la loi des trois pour cent de réussite pour les constructeurs amateurs, s'est révélée exacte à nos dépends.en 2002
...... Un break pénible à disloqué nos rêves, et après la vente à un Ami de longue date, de Cilaos, devenu Folle Avoine, je me retrouvais seul et sans bateau, je remis mon sac à terre pour trois ans. Je me trouvais perdu sans bateau, et après avoir recontacté mon Copain, je lui rachetais son ancien voilier.
.......Devenu propriétaire du Rêve d'éden, et après un sérieux relookage, remise en état et esthétique,. ( il avait passé cinq ans en Amazonie) , son nouveau port d'attache devenait Port Louis . Néanmoins confortable, et opérationnel, mes navigations ne sont plus celles d'avant, la motivation est moindre, mais je reste tenace et reste toujours amoureux pour Celle qui m'a porté si longtemps, ( la Mer.) et pour qui j'ai le plus grand respect.
..... Je souhaite et recherche donc une équipière, même niveau zéro accepté, tout s'apprend, pour naviguer et lui faire partager notre passion commune, la Mer.!. Je ne reste pas hermétique pour d'autres propositions ou d'autres "voileuses", en recherche d'équipage modeste , sportif et fiable..
Naviguer et participer à deux sont un échange de technicité et d'état d'esprit. La personne la plus Simple aura toujours à donner à l'Autre, quelque chose qui certainement peut devenir constructif.
......C'est pour celà que je souhaite une équipière qui devienne assidue, si elle y découvre une motivation et un désir de naviguer, en étant consciente que parfois les "coups de torchons" nous font dire que nous sommes "maso", et que c'est bien fini.
Pourtant, une fois passé, vient une petite accalmie et on parle déjà des améliorations matérielles à faire une fois arrivés.
......J'ai aussi été équipier sur Adeline, Cornu de 14m, et ai repris le goût de la nav. Mais ce beau voilier ne navigue plus pour l'instant.
-.....Mon amour pour la mer reste intact, et recherche avec une équipière / la navigation,/ la découverte, mais aussi partager mon vécu d'amoureux de la Mer, et de mon coté, apprendre et connaître ce que j'ignore encore, pourquoi pas, ..dans des sorties saines , simples, cool, et créer une amitié solide pour de futures navigations, pourquoi pas plus lointaines, si la symbiose se crée. .ce qui ne reste pas une obligation. ....
Amitiés marines.
Paul
PS/ Mes photos datent de JUIN 2015, sauf celle ou je suis avec le gilet Rouge prise en Mai 2014.

Ma disponibilité

Printemps,
Eté,
Automne
Retraite

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier",
permis "option eaux intérieures"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Eco-responsable
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui