Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 29/10/2015
Dernière connexion
il y a 1 semaine
Profil Marin0Bateaux0Annonces0Photos1Avis

Mes informations générales

Homme
66 ans

Quelques mots sur moi

J’ai commencé la navigation en Bretagne à la fin des années 70 sur des petites unités : Corsaire, Muscadet, Armagnac, Kelt … puis dans les années 80 sur Sangria GTE, Aloa 29, Arpège et Centurion 32… J’ai aussi fait du Dart, Hobie Cat et Tornado… A la fin des années 80, j’ai découvert de nouveaux horizons : la Manche, la Méditerranée et les Antilles… A partir de cette période, j’ai navigué sur des unités plus importantes, aussi bien sur des catamarans (Fountaine Pajot, Catana, Outremer…) que sur des monocoques (Océanis, Sun Odyssée, Dufour, Ovni, Amel, …).
Ces différentes expériences du bateau et de la mer m’ont permis d’être un équipier solide et réactif, voire un skipper (prêt ou location de bateau).
Ma plus longue croisière, en compagnie de ma femme, a été effectuée sur un Océanis 473 et a duré 5 semaines (à 3 à bord), depuis Martigues jusqu’à la Croatie via la Corse, la Sardaigne, les Eoliennes, la Sicile, la botte de l’Italie et le Monténégro.
Notre plus longue traversée aux Antilles, assurée à 4 sur un Orana 44 avec « la mer et le vent dans le pif », a duré 96 heures entre Los Roques (Vénézuela) et le Marin (Martinique).
Nous avons navigué de Bretagne à la Méditerranée à plusieurs reprises dans un sens comme dans l‘autre.
Puis en 2016, nous avons découvert Vogavecmoi.
Nous sommes partis sur Claango avec Jean-Pierre et Cathy en mai pour 3 semaines de navigation et tourisme de Mahon(Minorque) à Naples via la Corse du sud et Rome .
En 2017, nous avons navigué avec Eric sur un outremer 51 entre la France et l'Espagne (4 jours en juin), une semaine en juillet avec Philippe sur un Océanis 411 pour faire les anglo-normandes, puis 4 semaines en septembre avec Bernard sur un Harmony 42 autour des Canaries, puis la remontée à Madère et enfin atterrir à Rabat.
Fin janvier 2018, nous avons embarqué pour un mois et demi avec Bernard et sa famille sur un Catana 44 au départ des Canaries à destination du Brésil, avec escale au Cap Vert, puis la traversée avec une pause à Fernando de Noronha pour arriver à Cabadelo et laisser le bateau à Jacaré.

Ma disponibilité

Retraite

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier",
permis "B" ou "C" ou "mer hauturier",
certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR)

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant
Eco-responsable
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui