Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 28/09/2017
Dernière connexion
il y a 2 semaines
Profil Marin0Bateaux3Annonces0Photos5Avis

Mes informations générales

Homme
67 ans

Quelques mots sur moi

Bonjour,

J’ai pas mal navigué en dériveur de mes 9 ans à mes 28/30 ans. J’ai beaucoup régaté sur diverses séries : Moth Europe de 1963 à 1970 (championnat de France cadet à Quiberon en 1970), puis équipier en 420 (coupe nationale en 1972) puis en 5o5 en 1973 (championnat de France à Hyères en 1973).

Parallèlement, à partir de 17 ans, j’ai fait de la croisière en Bretagne au départ de Belle-Île sur le bateau des parents de mon meilleur ami. Ils ont eu un As de Trèfle (Plan Herbulot) puis un Écume de Mer avec lesquels nous avons croisé en Bretagne Sud et Nord, en Angleterre et en Irlande.

En 1990, j’ai loué avec des amis un Feeling 1100 au départ de Cogolin, direction Calvi et le Cap Corse.

Ma dernière navigation comme chef de bord s’est faite au début des années 2000 sur un Sun Fast 41 au départ de La Baule vers Noirmoutier, La Turballe, Belle-Île et retour à La Baule.

Aujourd’hui, j’ai de la disponibilité et je cherche à naviguer de préférence en Atlantique plus proche de mon domicile que la Méditerranée.
Il me tarde de renouer avec ma passion et de retrouver l’ambiance si particulière qui règne sur un bateau en croisière.

Le 12 mai 2018, je suis parti avec Raymond et Françoise pour une croisière de 11 jours sur la côte basque espagnole.

Je suis rassuré, la passion est toujours là. Mes réflexes sont bien revenus après quelques jours d’adaptation. Il ne me reste plus qu’à me familiariser avec la navigation moderne : carte électronique, AIS, radar... (voir les deux avis laissés par Raymond et Françoise).

Le 21 octobre 2018, j’ai embarqué à Tenerife avec Jacques sur son Gin Fizz gréé en ketch direction les îles du Cap Vert d’où le suis reparti vers la France après 3 semaines de cabotage et de traversée. Jacques de son côté continuait son périple transatlantique.

En avril-mai 2019, j’ai embarqué sur le Dufour 28 Mezzo de Jean-Pierre pour 15 jours de croisière entre Douarnenez et Lézardrieux (aller-retour). L’objectif de départ était Saint-Malo et Sark, mais les conditions de temps ne nous ont pas permis de le faire.

En juin 2019, j’ai réembarqué avec Jacques sur son Gin Fizz pour réaliser avec lui la dernière étape de son tour d’Atlantique qu’il avait entamé en septembre 2018. Pour l’occasion, j’ai téléchargé l’application Navionics sur laquelle je me suis formé en découvrant avec étonnement les possibilités de cette application.

Nous avons fait la traversée Les Açores-Le Crouesty, non sans quelques contrariétés : panne de moteur donc plus suffisamment d’énergie pour le pilote automatique. Nous avons fait cela à l’ancienne pendant 8 jours : 2 heures de barre 4 heures de repos. Très belle expérience....

Enfin, pour terminer l’année 2019, Jacques m’a proposé de faire une petite croisière bretonne de huit jours avant l’hivernage, et ce avec Patrick, équipier avec moi sur l’étape Ténérife - Cap-Vert. Grosse rigolade malgré un temps frisquet...


À très bientôt,
Luc

Ma disponibilité

Printemps,
Eté,
Automne,
Hiver
Retraite

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Equipier expérimenté

Mes permis de navigation

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui