Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi

Homme
61 ans

Quelques mots sur moi

Éducateur néo-retraité, je peux me rendre disponible pour effectuer quelques navigations autour de la Bretagne et des iles anglo-normandes. Par le passé, j’ai pu naviguer (une semaine par an) avec des copains en louant des voiliers. Ainsi, nous avons navigué de port Haliguen jusqu’à Ouessant en passant par Camaret et l’ile de Sein. L’année suivante, nous avons loué un bateau à Perros-Guirec et navigué jusqu’aux Scilly.

Puis l’année d’après, sur un feeling de Saint-Malo à Guernesey en passant par Jersey et Sarcq. J’ai pu naviguer par ailleurs dans le golfe du Morbihan à partir du Crouesty avec des copains et dans le cadre d’un camp nautique avec les adolescents dont j’avais la charge. Ma première navigation m’a amené de La Corogne à La Rochelle en tant qu’équipier bénévole. À partir de cette expérience de navigation non-stop de quatre jours, je me suis intéressé aux bateaux et à toutes navigations.

Dans un cadre professionnel, j’ai passé le permis A à Saint-Malo et le CAEV Voile planche à voile sur un plan d’eau intérieur près de Rennes (l’étang du Boulet à Feins). Le but étant d’encadrer des groupes d’ados les mercredis après-midi. Et j’ai aussi, en tant qu’éducateur, monté des camps nautiques avec des skippers pros (Crouesty — Houat, Hoedic, Saint-Malo, Saint-Cast, Saint-Jacut, Les Ebihens.

Sur le Jacques Cartier en 84 [3 mats], nous avons navigué de Saint-Malo à Alderney aller-retour avec escales à Guernesey et Sarcq. Et enfin en 2002, j’ai participé au tour de France à la voile sur les étapes Dunkerque - Cherbourg et Cherbourg Paimpol sur un Mumm30 en tant qu’éducateur équipier et encadrant les jeunes.

Ma dernière navigation remonte à 2013. J’ai loué un Ovni 45 pour le week-end de la Pentecôte à Granville et en famille nous avons navigué jusqu’à Jersey puis au retour fait escale [échouage sur une plage] aux Chauseys. C’était la première fois que j’emmenai mes enfants en croisière.
Aujourd’hui retraité, je peux envisager de reprendre la croisière plus sereinement et en dehors des congés scolaires. Mon épouse enseignante n’étant toutefois pas fan de navigation.

En toute fin, j’espère que ma présentation n’a pas été trop longue au point de rebuter tout skipper. Il s’agissait pour moi de rassurer d’éventuel co-navigateur sur mon expérience en tant qu’équipier même si elle s’étale sur de nombreuses années. Une remise à jour de mes connaissances me paraît aujourd’hui nécessaire et indispensable et je compte sur les navigateurs d’aujourd’hui pour les actualiser. Ceci étant, il s’agit pour moi de rencontrer des gens, de partager ma passion de la mer et de passer des moments super.

Ma disponibilité

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Eco-responsable
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.