Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 06/06/2018
Dernière connexion
il y a 1 mois
Profil Marin0Bateaux0Annonces5Photos1Avis

Mes informations générales

Homme
69 ans

Quelques mots sur moi

J'ai commencé la voile à 14 ans sur le bassin d'Arcachon ; successivement sur monotype, vaurien, 420, 470 et 505 ; j'ai régaté sur les 3 derniers. J'ai eu une période planche à voile. A partir de 1992, j'ai navigué au départ du port de La Rochelle dans le pertuis, sur un habitable Jeanneau de 6,50 en tant que barreur, puis j'ai eu ma période propriétaire d'un sunlight 31 avec un corps mort à St Nazaire-sur-Charente (3 ans) ; Depuis 2016, je suis licencié à la FFV et j'ai adhéré à l'Ecole de Voile de Rochefort avec laquelle je navigue sur un 336 Amarante ; j'ai par ailleurs fait un stage croisière avec la Macif vers les iles anglo-normande sur un Firts 32S5, J'ai fait un WE en septembre de Rochefort vers Château d'Oléron, aussi sur un 32S5, et je viens de faire un stage Macif de 7 jours de "Chef de quart" en flotille sur un First 405 et un First 38S5 de La Rochelle vers Les Sables d'Olonne, l'Ile d'Yeu, Saint Denis d'Oléron et l'Ile d'Aix ; lors de ce stage, certaines manœuvres ont été répétées en solo, dont celle de l'homme à la mer.
A bord, je peux tenir tous les postes : à la barre, je sais optimiser la marche du bateau selon le réglage des voiles, au moteur, je sais manœuvrer dans les zones à fort courant, et aborder en douceur ; en équipier, je peux tenir le poste d'embraqueur, être au piano, régler finement le génois, ou la grand voile, je peux relever la position, tracer une route ; j'aime que la circulation soit sûre à tout moment pour chacun, et dans le carré j'aime que rien ne traîne. Bien que perfectionniste, je n'en suis pas moins un équipier agréable, désireux de faire de nouvelles connaissances, de partager le plaisir d'être en mer, et, à travers les manœuvres, de sentir se tisser la cohésion à bord. Si vous êtes propriétaire d'un bateau de croisière, je serais heureux de vous assister au poste que vous voudrez bien me confier pour des navigations de 2 à 7 jours. Je peux embarquer dans un rayon de 200 km autour de Rochefort.

Ma disponibilité

Printemps,
Eté,
Automne

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Equipier expérimenté

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Mange de tout
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui