Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 21/12/2018
Dernière connexion
il y a 2 semaines
Profil Marin1Bateaux1Annonces0Photos4Avis

Mes informations générales

Homme
59 ans

Quelques mots sur moi

Je suis propriétaire d'un Oceanis 411 depuis avril 2019 que je prépare pour un grand voyage. Départ prévu en juillet pour rallier Cap-Vert, afin de transater en direction de la Martinique.

Auparavant nous passerons par les Scilly, Douarnenez, La Trinité sur Mer, La Gallice, quelques ports portugais, un crochet aux Ascores avant de rallier les Canaries. Nouveau crochet au Sénégal, avant l'atterrissage à Mindelo pour se préparer pour notre première transat.

Pour ce programme et trouver mon voilier, j'ai effectué de nombreux embarquements avec des adhérents Vogavec moi, depuis mars 2019, sur différents bateaux: Dufour 33, Bavaria 33, oceanis 36, Vauquiez 42, kirié 11,5 m, RM12, après avoir fait un stage de chef de bord aux Antilles, en février 2019, sur un Dufour (13,5 m) de la Macif où j'ai beaucoup appris sur la navigation dans cette région en parcourant 300 milles entre la Martinique et la Guadeloupe, via Dominique, Les Saintes, Marie-Galante.

Par ailleurs je suis détenteur du permis hauturier depuis 2018 et connais bien les rudiments de la voile pour avoir beaucoup pratiqué le 420 notamment et enseigner sur caravelle, corsaire et mousquetaire, à l'école de voile du Trieux, dans les années 80 (titulaire du CAEV).

Je devrais faire appel prochainement à des équipiers dotés d'un certain niveau, capable d'assurer des quarts de jour comme de nuit, sur des durées de plusieurs jours, voire une transat. Pour les accueillir à bord, mon voilier dispose de deux cabines arrières confortables et d'un second cabinet de toilette-douche.

Actuellement le bateau est au sec à Saint-Quay pour divers travaux moteur, gréement et refit coque. Courant mars, nous serons de retour à Paimpol, notre port d'attache, pour la dernière ligne droite avant le grand départ.

D'ici là un programme non déterminé de sorties est prévu avec ma femme, pour se faire la main et peaufiner notre préparation : sorties à la journée autour de Bréhat, estuaire du Trieux, Roches d'Ouvres. Petites croisières vers les Anglos (Jersey, Guernesey, Sark, avec des sauts possibles sur Roscoff. l'aber Wrach...). Croisière plus hauturière aux Scilly.

N'hésitez pas à me contacter sur le site.

Ma disponibilité

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Equipier en cours d'apprentissage

Mes permis de navigation

permis "B" ou "C" ou "mer hauturier",
certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR)

Mes diplômes d'enseignants

Moniteur fédéral de voile

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Eco-responsable
Non fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui