Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 20/04/2010
Dernière connexion
il y a 1 semaine
Profil Marin2Bateaux0Annonces76Photos20Avis

Mes informations générales

Homme
63 ans

Quelques mots sur moi

Nous naviguons très régulièrement, à deux, de mars à fin novembre : Catherine (60 ans, médecin spécialiste), navigue depuis toujours et moi-même, Jean-Pierre (63 ans, cadre supérieur au siège d'une banque et en retraite depuis bientôt deux ans). Je navigue depuis l'âge de 13 ans (croisières côtières et hauturières, régates, convoyages). J'en suis à mon 9ème bateau.

Notre voilier est un sloop, sur plan Briand, de 49 pieds (14m98, coque carbone), construit à l’unité pour la course. Nous l’avons transformé, entre 2001 et 2015, en bateau de voyage luxueux, rapide et très confortable : gréement cotre, enrouleurs de voiles d’avant, intérieur intégralement vaigré en bois avec de très beaux volumes, 3 cabines doubles, 2 WC, 2 douches, grand carré, chauffage central à air pulsé, 800 litres d'eau, 300 litres de gazoil, feux LED, électronique moderne dont Iridium, cabriolet, bimini, moteur de 67 cv, ... Il a toujours eu un entretien au top niveau et est très sécurisant, notamment par gros temps.

Malgré ses bastaques, son mat semi rétreint, ses 3 étages de barres de flèches et ses 130 m² de voilure de croisière au près, c’est, aujourd’hui, un croiseur puissant, rapide et très confortable, accastillé pour être facilement manœuvrable en équipage réduit (nous naviguons beaucoup à deux, Catherine et moi et relativement loin). Il est très amusant à la barre.

Jusqu'en 2015, nos sorties en mer variaient en fonction de notre disponibilité. Exemple : Belle Île, la Baie de Quiberon, Houat, Hoëdic et le Golfe du Morbihan, le weekend - Les côtes de Bretagne sud, Vendée et leurs îles, pour des croisières côtières de quelques jours – Des croisières semi hauturières et hauturières, l'Angleterre, l’Irlande, la Galice, les Asturies et le Portugal, lorsque nous partions, en été, pour plusieurs semaines. Plus exceptionnellement, Açores, Canaries et Madère.

En avril 2016, nous sommes partis pour un grand tour de la Méditerranée occidentale et orientale, pendant plus de 6 mois. Quel plaisir des yeux et des sens ! Le bateau a hiverné du côté de Barcelone, pendant l'hiver 2016/2017. En mai 2017, nous avons quitté Cambrils (au sud de Tarragone) pour descendre le long de la côte Est de l'Espagne, passer Gibraltar dans l'autre sens et retrouver l'Atlantique.

En juin, ce fut le Maroc, avec une très belle escale à Rabat, puis Madère et les Canaries. Enfin, après quelques navigations sympa dans l'archipel canarien, nous avons fait voile, fin novembre pour la Martinique et sommes arrivés au Marin, le 16 décembre. Maintenant, il faut rentrer en Bretagne et le départ de la Marina du Marin est prévu dans la seconde quinzaine de mars.

Ma disponibilité

Printemps,
Eté,
Automne,
Hiver
Retraite

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

certificat PP,
permis "B" ou "C" ou "mer hauturier",
certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR)

Mes diplômes d'enseignants

Moniteur fédéral de voile

Professionnels de la mer

Capitaine 200 voile (ex BPPV)
Diplôme d'élève officier

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Eco-responsable
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui