Bonjour,
Je m'appelle Quentin, j'ai 29 ans. J'ai toujours été passionné par la mer et les bateaux mais étant Alsacien les occasions de naviguer étaient plutôt rares. En 2016, j'ai décider de régler se problème en partant m'installer sur l'île de la Réunion. A peine mes valises posées je me suis empressé de passer mon permis bateau et de partir au large, mais bien vite mon regard c'est détourner de ces bateau aux moteurs bruyants pour ce poser sur ces bateaux qui semblaient glisser sur l'eau, les voiliers !
Je me suis donc inscrit au Club Nautique Portois, où j'ai réellement commencé à apprendre à naviguer. Aux fils des entraînements, des tours de l'île, des régates, des discutions, des traversées vers l'île sœur (ile Maurice) et de mes lectures j'ai découvert un nouvel univers, m'y suis imprégné, familiarisé.
C'est un petit club qui possède deux bateaux de 38 pieds chacun, il n'est tenu que par des bénévoles ce qui m'a permis de naviguer beaucoup, de m'investir dans la vie du club et du port et de participer à l'entretien des bateaux. J'y ai énormément appris mais j'en redemande encore. Je rêve de voyage au long court de passer plus que trois jours en mer, de traverser des océans.
Après quelques années à travailler dans l'océan indien et après un projet de voyage avorté suite à la crise sanitaire actuelle, j'ai pris la décision de renter en métropole et de consacrer du temps à continuer à me former et à prendre de l'expérience en mer, car il s'agit pour moi d'une réel passion.