Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
CLUB
Inscription 25/11/2020
Dernière connexion
il y a 1 semaine
Profil Marin0Bateaux2Annonces0Photos0Avis

Mes informations générales

Homme
37 ans

Quelques mots sur moi

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et j'aimerai réaliser un rêve... Apprendre à naviguer

Je dois tout d'abord commencer par vous expliquer le contexte avant de vous formuler ce que j’aimerai réaliser avec vous.

Même si j'ai énormément de choses à apprendre concernant la navigation , je ne suis pas tout à fait novice dans le sens ou j'ai déjà fait de la navigation dans le Golfe du Morbihan à 5 reprises pendant 8 jours à chaque fois.

Je connais donc les termes techniques associées à la navigation et sait effectuer les manœuvres qui en découlent.

Bon j'ai encore un peu de mal avec le nœud de chaise à faire en 2 secondes, mais je suis ok avec le nœud d'écoute, cabestan et les clés pour l'amarrage.

Mon parcours de ces derniers mois est semé d’embuches dans le sens ou j'ai quitter mon job le 15 septembre , c’était un poste en CDI que j'occupais depuis 10 ans entant qu’ingénieur dans le domaine aéronautique et clairement j'en pouvais plus de cette ambiance pesante que nous vivons tous actuellement il était donc temp pour moi de virer de bord :)

Le plan original était de partir de Ile d'Yeu le 15 Novembre pour une transatlantique suivi d'une balade dans les Antilles avec un ami qui est propriétaire d'un ALOA 29.

Nous sommes partie de Toulouse, avons passé les 67 écluses du canal parallèle à la Garonne pour rejoindre l'estuaire de la Gironde et nous sommes arrêtés à Royan où nous avons procédé à de multiples réparations et préparations du navire avant la grande aventures mais le moteur In-bord nous à posé beaucoup de problèmes.

Nous avons navigué sur le canal avec un hors bord mais celui-ci n'est pas suffisant pour passer la pointe de courbe ou le vent vient très souvent de l'ouest et génère du clapot pouvant aller jusqu’à 3 mètres. On a essayé mais on est vite revenu...

Le hors bord est donc totalement inutile et partir sans moteur In bord n'est pas sécuritaire surtout que la météo était carrément dégueulasse à ce moment là...Même si le but et quand même de naviguer à la voile ont est bien d'accord :)

Ensuite le confinement et l'interdiction de naviguer qui est toujours en vigueur actuellement à donné le coup de grâce au projet , ou du moins à provoqué un report du projet.

Nous avons donc décidé de reporter la transatlantiques à novembre 2021 et nous allons tout de même naviguer en Méditerranée à partir de Mai.

Me concernant, impossible de passer l'hiver sur le continent Européens, je n'ai pas démissionner pour finalement ne rien glander ... Je suis amoureux de la Mer et des Caraïbes et du beau temps , j'ai donc décidé de prendre un billet d'avion ( A mon grand désespoir ) pour la Martinique et improviser....

A ce jour, le plan est d'arriver en Martinique le 19 Décembre et je repart le 28 Avril.

Ce que j'aimerais faire ??? Naviguer , naviguer et naviguer ( Si on peut se faire quelques dorades coryphène au passage ) que ce soit en Martinique et faire des navigations d'une journée, ou faire le tour des Antilles, ou autre ! Tous les cas de figures me conviennent parfaitement.

Ma personnalité ?? Je suis toujours positif, de bonne humeur, bienveillant et à l'écoute envers les gens que je croise sur mon chemin, je suis toujours motivé et volontaire pour effectuer ou apprendre des tâches quel qu'elles soient...
Je m'adapte vite à un environnement, j'ai beaucoup de compétences dans le domaine technique si pour exemple il faut effectuer des réparations sur le navire.

Je possède les équipements de quart qui vont bien ainsi qu'une balise GPS / AIS , le permis côtier, j'ai laissé mon gilet sur le voilier MAAT mais j'imagine que ce n'est pas un équipement difficile à trouver en Martinique.

Ah oui j'oubliais, je connais et sais à quoi m'attendre concernant les "Contrainte de vivre à bord d'un voilier " c'est à dire de laisser ces chaussettes et caleçons trainer un peu partout , faire la cuisine et vaisselle à plat, avoir de l'eau et électricité à volonté , que la mer est toujours plate et la météo toujours clémente et juste , que les plans de navigation sont toujours la réalité et que les avaries c'est que dans les films :)

Bien évidemment je suis disposé et volontaire pour partager les frais de navigations.

Que dire de plus? ont s'appelle ? on fait connaissance et on voit après?

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

PS: Je prendrai les dispositions qui vont bien concernant le covid 19 ( test PCR et sérologie ) avec preuve et je n'ai encore jamais eu le mal de mer :)

Bien cordialement

Sébastien

Ma disponibilité

Break, Année sabbatique, Année de césure

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Débutant amariné

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier",
permis "option côtière"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant,
Mange de tout
Fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui