Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement
Membre Vogavecmoi
Ex-club
Inscription 09/06/2012
Dernière connexion
il y a 1 année
Profil Marin2Bateaux0Annonces31Photos7Avis

Mes informations générales

Homme
65 ans

Quelques mots sur moi

J'ai de la place à bord pour celles et ceux qui souhaitent naviguer et prendre du plaisir en mer, même quand ça « piaule ».

Ce bateau est le rêve de ma vie, un beau voilier de 13.80, sûr, en alu, très bien construit, bien aménagé. Comme moi, ce bateau est convivial. Tu veux naviguer, essaie, téléphone-moi et nous ferons connaissance. Regarde mon site perso (Rubrique Mes informations générales) toutes les infos, Calendrier, planning d'équipage et suivi de voyage sont dessus.

De mai à septembre 2016, ce sera la Baltique.

Le 1er mai 2017 départ pour 3 années. Locmiquélic, Irlande, Hébrides, Féroé, Islande, Groenland, Mer de Baffin, Résolut Bay, les Victoria, La mer de Beaufort, Béring, Les Aléoutiennes, Vancouver sur 2017.

2018, toute la côte ouest des États-Unis, Polynésie, iles de Pâque, le Chili, La Patagonie, le Drek, Les Palmers.

2019, puis on remonte, le Horn, les Malouines, Le Brésil, La Guyane, l'arc antillais, les Bahamas, la côte Est des États-Unis, St Laurent en septembre 2019.

2020, retour à Lorient. Voilà pour 2018 et 2019. 2020. Retour à la maison par la route direct. Ça te dit ? Alors prend contact rapide pour savoir si nous naviguerons ensemble.

À 62 ans, j'ai décidé de me consacrer à mon projet de voyage en bateau.

Il me fallait le bateau qui va bien. Fort de mon expérience, j'ai pris le temps de trouver mon oiseau rare. J'ai pu faire cela, par la chance que j'ai eue. Travailleur social d'origine, éducateur dans l'enfance inadaptée, j'ai à 36 ans évolué vers la responsabilité d'entreprise. Un court passage comme Directeur de production dans le secteur du Bois, je suis devenu responsable d'exploitation sur autoroute. Avec plus de 150 salariés, j'ai su évoluer vers le management d'entreprise. Cela m'a permis de devenir mon propre chef d'entreprise. Durant toutes ces années, j'ai pris le temps de m'investir dans des secteurs associatifs divers, c'est comme cela que j'ai été chef de bord en école de voile. La voile revient toujours dans mon histoire, j'en fais depuis tout petit, né en 1953 en novembre, mes parents avaient une propriété à St Lunaire, prés de Saint-Malo.

Le contact, les rencontres, le respect de soi et des autres, les différences, culturelles, sociales et autres ont guidé ma vie et il est fortement question que cela continue.

Mon bateau est très beau, je demande qu'il soit respecté. C'est facile de faire très attention, je suis soigneux, pas obsessionnel. À partir de cela, tout est permis dans le cadre du respect de soi et des autres. Arnar de gauche, j’ai navigué sur de nombreux bateaux avec beaucoup de gens et ça a toujours été des moments super, d'ailleurs certaines personnes naviguent avec moi depuis très longtemps et ils reviennent. C'est dire qu'ils sont Maso. @+, Benoit

Ma disponibilité

Printemps,
Eté,
Automne,
Hiver
Retraite

Mon profil marin

Mon expérience de navigation

Chef de bord ou skipper

Mes permis de navigation

permis "A" ou "mer côtier"

Mes diplômes d'enseignants

Professionnels de la mer

Moi a bord d'un bateau

Mode de vie à bord

Bon vivant
Eco-responsable
Fumeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui