Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

achat voilier avec place de port

bonjour a tous,

petite question, peut être bête certes, mais bon qui pourra m'éclaircir le projet:

quand on achète un voilier avec place de port, est ce que on a la place définitivement ou est ce que c'est pour une durée définit ?

en espérant avoir été clair.

bon vent a toutes et a tous.

Posté le 15/05/2015 01:19:076707

Bonjour,
Il y a parfois des places libres dans les clubs, societes ou associations nautiques , mais les dirigeants ne veulent plus de bateaux "ventouses" , de propriétaires qui ne participent pas à la vie de l'association. Normal.

J'ai obtenu la place (inespérée..... :-) en achetant le voilier qui s'y trouvait.
La Société nautique a bien voulu de moi à condition d'être parrainé par 2 personnes du club (je connaissais l'un d'entre eux) , à m'engager à faire au moins une régate par an, et en participant aux manifestations du club. Et surtout habiter la ville ou ses environs. J'ai dû envoyer par écris mes motivations . Et encore, je suis en année probatoire...
Vraiment content car je suis un un passionné de voile et régates.

Mais si vous cherchez une place à flot pour parquer le voilier, dans ma ville c'est 14 ans d'attente........
Je pense qu'effectivement la seule solution pour avoir une place est d'acheter le voilier d'une personne qui arrête la voile. Mais donc dans un club, pas la municipalité.
Cordialement.

Posté le 16/05/2015 12:15:04

Bonjour,
Vous pouvez me contacter et je vous expliquerai d'autres solutions pour bénéficier rapidement d'une place au port...
Cordialement,
JC

Posté le 17/05/2015 14:26:57

Bonjour,
J'ai un ami qui cherche désespérément une place pour son voilier, quelle serait votre solution pour lui ? Merci.
Cordialement
Pierre.

Posté le 19/05/2015 19:52:06

place de port en passage pour moins de 9 mois disponible au prix très fort dans beaucoup de ports de Méditerranée,entre 6000 à 12000€ par an.
Si vous payez pas de problème, voir 49, 51.
Le port de bandol a une liste de voiliers à vendre disponible avec place, à Sanary 12000€ p

Posté le 26/05/2015 20:58:20

Bonjour, si j'ai bien compris votre question...
...ça dépend !
Soit le propriétaire qui vous vend le bateau loue son emplacement au port et dans ce cas soit le port accepte la reprise du contrat par l'acheteur et vous avez la place tant que vous payez soit elle n'accepte pas la reprise et vous passe en place temporaire (histoire de facturer un max) et vous fait prendre votre tour dans la liste d'attente.
Ou alors le propriétaire était en amodiation cad qu'il a acheté 15, 20, 30 ou 50 ans d'utilisation de la place et à ce moment là vous ne bénéficiez de la place que jusque à l'échéance de l'amodiation.
En général les propriétaires vendent quand il reste encore quelques années (pour que ce soit monnayable) mais que la fin est proche.

Pour ma part je n'ai pas de place de port et je m'en porte très bien malgré les 44 pieds de mon catamaran. Il existe des solutions simple et peu onéreuse pour peu que vous soyez organisé et il n'est pas utile d'en faire mystère :
- hivernage à flot, les ports font des tarifs intéressants à condition de libérer la place pour la saison. le prix est encore plus bas s'il y a la contrainte de prendre un ferry ou un bac pour atteindre le port (Porquerolles, Frioul, etc...).
Hivernage à sec à Navy Service (le prix est bien moins élevé qu'une place à flot avec la possibilité de faire des travaux facilement (sans compter que le bateau sèche pendant ce temps) mais il faut supporter les moustiques et l'ambiance de port st louis du Rhône
En saison prendre une bouée au mouillage organisé de la baie de l'Agay à coté de St Raphaël ou... ...NAVIGUER !
Il y a plein de solutions de mouillages à l'abri de tous les vents mais il faut être disponible pour gérer les coups de vent et les bascules en étant à bord.
Bien cordialement.
Patrick

Posté le 07/07/2015 13:18:15

Bonjour, location de place à l'année , dans joli port en Croatie tarif intéressant 15 mètres max. A voir ; liaison Ryanair presque toute l'année.

Posté le 16/07/2015 11:31:02
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui