Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

assurance responsabilité vis à vis des équipiers embarqués

Bonjour à tous les capitaines  responsables de leurs nouveaux équipiers embarqués. En cas d'accidend, même s'ils ne sont pas coupables de négligeances, peuvent être confrontés à des demande d'indemnisations. Une bonne assurance semble indispensable. Je serais heureuse de connaitre les différentes solutions... Il doit bien y avoir des assureurs parmis les membres! Merci de vos conseils avisés!
Diane

Posté le 27/06/2014 16:31:231204

Bonjour Diane,


Si vous avez souscrit un contrat d'assurance pour votre bateau, il doit inclure une garantie de "responsabilité civile" qui couvre les dommages que vous pouvez causer à vos équipiers. 


Attention toutefois si vous demandez une participation aux frais d'entretien du bateau. Nous approfondissons à toutes ces questions dans deux billets du blog :

- En marge du billet intitulé "la co-navigation combien ça coute" paragraphe 2.6.1

- Nouveau service du club : vogavecmoi-assurance

Posté le 28/06/2014 10:08:59

J'ai une assurance responsabilité civile professionnel, pour embarquer des équipiers en toute responsabilité.

Posté le 05/10/2014 19:36:38

Si vous demandez un partage des frais dans la caisse de bord pas de problème, votre responsabilité civile compris dans votre assurance voilier vous couvre.
Seul un professionnel diplômé(diplôme reconnue dans la nomenclature d'état)peut demander une participation financière, avec une assurance responsabilité civile professionnelle, en plus de l'assurance du bateau avec une activité payante sur le voilier.

Posté le 17/10/2014 21:59:30

Bonsoir,
Le 11juillet 2015 mon voilier de 28 pieds a violemment talonné sur un récif pourtant balisé. Mon equipier était à la barre ,dès le retour au port il a fui .Or j ai découvert une voie d eau ,les varangues sont cassées. A cause des lenteurs de mon assurance ,de l attente de l expertise mon bateau est au sec dans un chantier naval depuis 3 semaines. Lundi il faut ,demater pour dequiller et refaire le stratifié. Un énorme boulot.
Merci de me dire si vous avez connu pareil cauchemar?

Posté le 01/08/2015 23:27:04
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui