bonjour a tous,
que pensez vous de l'oceanis 411 clipper ou célébration pour une grande traversée ?
AVIS SUR OCEANIS 411


bon voilier de croisière tranquille, mais pour une traversée, le voilier doit être préparer, tous les équipements doivent être revalidés.
Moteur transmission,électricité, grément, voile,etc etc etc.........
en occasion attention au voilier loué, beaucoup on eu la quille arrachée, avec le principe de renfort par contremoule des fonds, c'est moyen.
étanchèité des hublots de coques!!!!

Bonjour tous.
Propriétaire d'un 411 Célébration de dix ans, je peux affirmer que c'est un bateau très sûr à la mer et rassurant dans le gros temps. Ok avec Laurent sur la préparation pour une traversée, mais cela concerne n'importe quel bateau pour un tel projet. Aucun problème sur la quille (joint intact après dix ans) ni le safran, ni le moteur, ni le gréement. Il est très confortable... et donc peu adapté à la régate, mais une fois lancé, il tient de bonnes moyennes...et reste manoeuvrable même en solitaire. Bon bateau !

Salut Laurent,
Un autre de nos membres en possède un, n'hésite pas à le contacter. Cf son bateau

Pour moi c'est le bateau idéal (j'en rêve!) pour naviguer en famille. D'autant que vu l'âge de la série , son prix est abordable. Bien sûr , à chacun de faire expertiser le 'bébé' pour savoir précisément les frais à engager...

Sans doute très bien pour flâner de marina en mariné et sans doute très confortable au port. Pour naviguer en haute mer par tous les temps et plusieurs jours d'affilée, c'est une autre histoire, les aménagements n'étant absolument pas conçus dans ce but, les grandes couchettes doubles et les vastes cuisines étant alors quasiment inutilisables à moins de profondes transformations. L'exemple même de la caravane flottante, les Britanniques disent "a caravan with a keel" dont Béneteau s'est fait le spécialiste et que goûtent fort la plupart des plaisanciers. Je ne doute pas que ce point de vue en indignera plus d'un. Ils n'auront qu'à consulter les sites britanniques consacrés à la croisière pour constater qu'il est fort largement partagé outre-Manche. Et pardonnez moi, quoique la gastronomie des Britanniques ne suscite guère chez nous l'enthousiasme, à juste titre, et en dépit des facéties du Brexit, ces gens là comptent encore parmi eux d'authentiques marins.
