Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

comment ne pas naviguer ou quand le skipper vous invite à partir en Martinique alors qu'il n'a aucune intention de relever l'ancre

Dominique est le propriétaire d'un catamaran nommé ZIG ZAG , à l'ancre au Marin en Martinique Cela fait maintenant un mois voir deux qu'il accueille sur son bateau des personnes qui se déplacent du continent et qu'il invoque des raisons diverses pour ne pas naviguer .Par contre il n'oublie pas de demander 30 euros pour la caisse de bord alors que nous n'avons pas bougé.Plan totalement à éviter .Qu'on se le dise

Posté le 19/03/2015 16:33:463054

est ce que si tu demande le plan de navigation au skipper(voir capture d'écran sur Maxsea),tu peux éviter "l'arnaque"?
si cela ne semble pas cohérent, tu valide au téléphone le bateaux avec les dernières navigations réalisés.
demander des renseignement auprès d'autres équipiers ayant navigué sur ce voilier.
c'est pas cool de partir pour la Martinique et ne pas naviguer!!!
Pas de plans de navigations de repli???

Posté le 19/03/2015 20:09:00

Bonjour Carole,

Le forum n'est pas le lieu pour régler ses comptes avec un autre membre.

Nous avons publié votre avis négatif sur ce bateau qui est visible par tous.

Nous avons également suspendu l'annonce de ce bateau.

Je vous informe que Clément de Vogavecmoi vous propose un rendez vous téléphonique dès son retour de La Ciotat.

Posté le 19/03/2015 22:58:02

Bonjour,
je mets mon petit grain de sel et ma définition personnelle de VAM :ce n'est pas une "agence de voyages" et je garde en tête que je "prends" un risque en répondant à une annonce et c'est aussi dans le sens inverse le skipper est dans le même cas et pire encore il ne nous connait pas et a la responsabilité de nous ramener "vivant".
Alors soyons Responsable et Cool .
Une bonne ou une mauvaise expérience nous enrichit toujours et puis ce qui est mauvais pour un est peut être bon pour un autre.
Pour moi que des belles rencontres et beaux échanges.

Posté le 21/03/2015 09:45:57

Bonjour à tous,

Antoine : Je te " remercie " d'avoir supprimé mon interventio et ce n'est vraiment pas cool....
Je n'ai absolument rien dit de dérangeant si ce n'est la vérité tout simplement.
Il faut que les gens sachent à qui ils ont à faire...
Aussi bien côté skipper qu'équipier.
Et Carole a raison de nous en faire part.

Il y a deux mauvais avis sur cet adhérent... et je le répète.. là ça craint.

Tu n'aimerais tout de même pas que les gens se fassent avoir.. non ?
Et les personnes comme Carole et autres qui se sont faites avoir en payant un billet pour la Martinique et qui n'ont pas été satisfaites de leur séjour... là on ne dit rien !!! et qui plus est n'ont même pas navigué !!

Et je ne le répèterai jamais assez : Il faut AVANT DE S'ENGAGER effectuer des journées, we etc... car on ne connait pas les gens.

J'espère que tu ne supprimeras pas cette contribution là !!

Bon we pluvieux au salon nautique.

Posté le 21/03/2015 22:15:46

Bonjour,
Oui je crois qu'il faut être prudent. J'ai échangé avec un membre qui s'enthousiasmer de partir pour faire un parcours tout a fait curieux, contre les vents sens Pacifique-Antilles et qui n'y voyait que du positif....je comprends le désapointement de Carole, le tout est de connaître la réalité du problème. J'ai un ami qui après une transat a été bloqué un mois car son bateau neuf necessitait un check up complet du chantier. Et là c'est sa femme et des amis qui se sont trouvés en plan, obliger de louer un autre bateau. Les vraies galères existent aussi....

Posté le 22/03/2015 10:54:30

Bonjour,

Oui en effet JP je suis d'accord les vraies galères existent aussi et il ne faut surtout pas les occulter...
Les bonnes galères aussi, fort heureusement.

Que ce soit dans un sens ou dans un autre, donc positif ou négatif, il faut que les personnes en fassent part, les expriment ; ainsi, ça rendra service à tout le monde. C'est l'harmonie Ying/Yang.

Bon dimanche.

Posté le 22/03/2015 11:50:49

Bonsoir,

D'ailleurs je crois qu'un forum sert a cela, mais bon comme mes commentaires sont supprimés, je ne vais pas m’étendre .

Posté le 22/03/2015 17:15:03

Le plus intelligent si nous avons des "gros problèmes" est d'en parler à Clément et ..(pardon je ne sais plus son prénom) en priorité ,sinon tout le monde va régler ses comptes en direct.
Soyons raisonnable et gardons l'esprit VAM ,bon enfant et convivial :-)

Posté le 22/03/2015 18:23:51

A Vog avec moi
Ce forum est le seul endroit sur le site ou l'on puisse dire ce que l'on a vécu car j'ai constaté que mon avis non seulement n'a pas été publié mais réduit à néant . C'est pour cela que certains s'interrogent sur mes raisons d'être si négatives . Ceci dit ,le skipper ne risquait pas de mettre nos vies en danger !
Lol
Je voulais juste éviter que d'autres ne se fassent avoir , c'est tout .
En mer il y a aussi des vagues !

Posté le 22/03/2015 18:29:36

RE Bonsoir,

Oui je suis d accord, encore faut il que les avis ne soit pas réécrit !!!!!!
ce qui a été mon cas , perso , je suis un peu dégouter , bien que le concept du site soi bon .

Posté le 22/03/2015 18:34:32

Ayant vécu environ 7 ans aux Antilles,dans la fin des années 80,j'aurai pour ma part beaucoup d'histoires d'arnaques à raconter. D'abord cela viens d'une grande différence de niveau de pouvoir d'achat, entre les natifs (Guadeloupéens ,Martiniquais) et ceux qui vivent et viennent de métropole, les "métros" ou simplement "les zoreilles", dans ces temps là on trouvé des arnaques ,styles appartement réserver qui à l'arrivée n'existe pas, arnaque sur les locations de voiture, et autres....mais maintenant il semblerai que ces DOM,on mit de gros moyens pour combattre ce type d'arnaques en améliorant réellement les conditions propres à un tourisme durable.
Toutefois je me permets de préciser, qu'il y a toujours eu une "faune" de marginaux venu de la métropole, qui une fois arrivé , fainéant et désargenter, au lieu de se mettre "à bosser" comme les Antillais ,n’ont pas trouver d'autres moyens qu e d’exploiter leurs compatriotes....pour n'importe quoi, l'arnaque est malheureusement une spécialité française, un véritable fléau....que l'on retrouve dans tous les domaines,garagiste,restauration,vente auto, moyens de communication etc etc, il y a même des émissions TV consacrée sur le sujet, " ARNAQUES" sur ceci ou cela...alors "arnaques" voilier en Martinique ? celle là je la connaissait pas ! mais je suis pas surpris .
J'ai parlé des arnaques en France,c'est "lourd" et désagréable,mais je viens de vivre trente années,(30) hors de France et je n'ai jamais ressenti en tant qu'étranger ce malaise,auprès des populations ou de mes collègues ou je travailler.Dans tous les cas soyez vigilant et renseigner vous le + possible sur les personnes à qui vous aurez à faire.... je me souviens des tests que j'ai créer il y a une dizaines d'années qui on donner de bons résultats pour sélectionner des "investisseurs" au Brésil pour une société immobilière....à suivre......

Posté le 23/03/2015 01:31:41

Bonjour à toutes, tous,

Je me permets à nouveau de mettre mon avis de marseillaise.

Je ne comprends pas effectivement que ce genre d'interventions sur le forum soit supprimé..
Tu as raison Jean Lou ; pour moi un forum ça sert à informer, débattre, discuter intelligemment, mettre en garde (Antoine tu disais " le forum ne sert pas à régler ses comptes"... mais il n'est pas question de cela mais juste mettre en garde les personnes - skippers / équipiers - aussi bien sans un sens que dans l'autre).

Personnellement, je n'ai pas envie de vivre ce genre d'expérience, c'est certain avec des personnes qui ne sont pas très claires.

Et pour répondre à Joëlle : Nous l'avons l'esprit VAM même bien au delà... mais ce sont certains pour lesquels nous devons être vigilants qui ne l'ont pas.

Bonne journée à tous.

Posté le 23/03/2015 10:13:14

Grande voile déchirée soit disant le vendredi, je suis arrivée à Fort de France le lundi soir .Dominique m'attendait ainsi que Jean Lou et sa compagne ( qui venaient comme moi de métropole) à l’aéroport pour nous annoncer que sa grande voile ne serait réparée que le vendredi :pas de nav pour Jean lou et Pascale nous l'avons quitté le lundi sa voile devait être réparée le vendredi suivant......

Posté le 23/03/2015 17:37:45

Pour info et pour conforter les interrogations ou spouçons de Carole, j'ai fait réparer mon lazy bag en quatre jours chez incidence au Marin sans mettre de pression, il y avait 5 heures de boulot....

Posté le 23/03/2015 21:07:11

Bonjour à tous,

effectivement, le forum est un espace de liberté, mais la liberté sans contrainte, c'est l'anarchie.
Sur VogAvecMoi, nous ne souhaitons pas que les avis et le forum deviennent un espace de dénigrement et de chaos comme on peut le lire sur bien des sites.

C'est la ligne éditoriale de VogAvecMoi et nous constatons que certains ne la partagent pas. Mais, n'oublions pas que VogAvecMoi est responsable des propos que vous tenez sur ce forum et sur le site.

Pour rappel, nous avons volontairement laissé les avis de Jean-Lou et Carole et le témoignage sur le forum, suffisant pour informer la communauté de ce qu'il s'est passé. Il n'était donc pas nécessaire d'en rajouter.

Alors, nous n'en voulons pas à ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse modérer un forum ou des avis, mais nous souhaitons aussi respecter la liberté de ceux qui sont mis en cause.

Je considère que le sujet est clos,
Bien à vous, Clément et Antoine

PS: pour Carole et Jean Lou : vos deux avis négatifs sont suffisants pour prévenir quiconque que le bateau ne semble pas en état de naviguer. Par ailleurs, nous avons suspendu l'annonce de ce membre en attendant ses explications.

PPS: pour Carole, Jean Lou, Malika : des forums où on polémique, où on pose des questions sans apporter de réponses, le monde du web en est rempli.

Le forum VogAvecMoi serait bien plus intéressant si vous faisiez profiter à la communauté des enseignements que vous avez tiré de cette expérience décevante (comment aurais je pu anticiper celle-ci : trop d'enthousiasme? Aurais-je pu poser des questions me permettant de connaître l'intention véritable du propriétaire de bateau? Aurais-je pu prévoir un plan B afin de ne pas rater mes vacances?

Posté le 27/03/2015 21:42:53

Bonjour,

Clément.. il n'est pas question de POLEMIQUE du tout !!!

Sans commentaire !

Posté le 28/03/2015 13:28:52

Il est toujours aisé Clément de juger à posteriori et de donner des conseils aux autres et de se positionner au dessus. Dommage tu avais pas ce discours au téléphone!

Posté le 29/03/2015 16:29:31

Il est toujours aisé Clément de juger à posteriori et de donner des conseils aux autres et de se positionner au dessus. Dommage tu avais pas ce discours au téléphone!

Posté le 29/03/2015 16:29:32
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui