Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Conseils généraux pour trouver un embarquement

Bienvenue sur vogavecmoi.

Pour trouver des embarquements avec les membres de vogavecmoi, voici quelques conseils :

1. Le site vogavecmoi a été pensé pour mettre en relation toutes les personnes aimant naviguer et souhaitant rencontrer d'autres personnes partageant cette même passion.

2. La navigation sur un bateau de plaisance est une expérience unique dans un contexte spécial : communauté de vie dans un espace souvent exigu et clos.
"L'intimité" qui s'installe rapidement entre les membres de l'équipage est un temps fort de la navigation quand l'équipage s'entend bien.
En revanche, si l'équipage ne s'entend pas, la situation peut rapidement devenir conflictuelle, et les vacances ratées!

Par conséquent, pour rencontrer de nouvelles personnes et vivre des moments inoubliables de navigation, n'hésitez pas à bien remplir votre profil :

Parmi les éléments les plus importants :

2.1. Votre photo

Mettre une photo a deux effets :
- d'une part montrer que vous êtes vraiment intéressés par rencontrer les gens dans la vraie "vie", et que vous n'êtes pas un(e) de ces tordu(e)s qui se planquent sur internet!
- d'autre part, donnez plus de chance à votre profil ou à votre annonce d'être visité (c'est comme les annonces de voitures d'occasion, on ne clique jamais sur celles sans photos).

2.2.Votre lieu de résidence

Indiquer votre lieu de résidence a deux effets :
- Vous pouvez être contacté par quelqu'un proche de chez vous pour une navigation de derniers moments (Si je veux naviguer demain avec vous, je ne vous contacterai que si je peux être sûr que cela a une utilité)
- Le lieu de résidence ou d'origine est un sujet de discussion facile lors d'une première rencontre : ils facilitent la mise en relation, ne le négligez pas!


Posté le 04/09/2010 15:46:113499

Trouver sur le net :

- des conseils donnés par un blogueur voyageur dénommé Samuel pour faire du bateau stop

- le témoignage d'Olivier qui a expérimenté le bateau stop aux îles Canaries dans le cadre de son tour du monde en stop : super témoignage et beaucoup de conseils 
- Conseils d'un couple possédant son propre bateau, tour du mondiste, que l'on retrouve sur le blog de Banik

Posté le 01/12/2010 12:42:28

Salut Antoin

Tout d'abord merci pour la création de ce site et rendez-vous à la fête du nautisme qui je l'espère déclenchera plein d'offres d'embarquation.

Le sujet de mon message : Problème technique pour mettre une photo, car je suis d'accord avec toi c'est quand même plus conviale.

Il y a des nuls en informatique.

Bon vent
Emilie



Posté le 25/04/2011 08:07:37

Bonjour .

  Je suis HENRI, nouveau propriétaire d'un dufour 1800.

A)  J'ai un problème avec les équipiers potentiels : beaucoup ne renseignent pas leur PROFIL .Alors je ne peux pas envisager de les embarquer ;surtout que j'ai déjà plusieurs candidats débutants .

  La sécurité c'est très fragile et sérieux : il faut en SAVOIR PLUS sur chacun AVANT :Il vaut mieux savoir clairement que le candidat est débutant ,car on en tiendra compte .Mais NE PAS MENTIR sur son profil car celà fait prendre de grands risques inutiles .

B) indiquer son no de PORTABLE (sauf confidentialité) dans un message permet d'être sélectionné en priorité    car le délai d'échange de mails est prohibitif si le départ est immédiat .

HENRI FRANCOIS

Posté le 20/06/2011 13:01:09

bonjour
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le profil et la photo, mais effectivement je n'ai pas réussi à en mettre une sur mon profil. comme je suis têtue je vais réessayer ultérieurement car j'ai vraiment envi d'être contactée

Posté le 26/06/2012 12:00:09

bonjour á tous, comme le souligne ici, et á juste raison, Henri,
il est trés important pour tous de bien remplir vos fiches, avec le plus de détails possibles, surtout sur vôtre niveau & vos compétences nautiques, vos disponibilités, et vos envies....Vos renseignements nous sont trés utiles, á nous skippers, pour vous faire des propositions en rapport avec vos désirs...comment voulez-vous que nous vous invitions á naviguer á nos bords si vous êtes de simples fantômes sur une fiche...Alors, soyez sympas, mettez une photo et des infos ! ...et promis, vous ne serez pas perdants á l'arrivée!... Sourire bons vents á tous

Posté le 01/10/2012 23:41:15

Bonjour et merci pour le travail que vous fournissez sur et autour du site vogavecmoi.
Vous insistez beaucoup sur l'importance de bien se présenter pour rencontrer les bons équipiers. Je suis d'accord. Et pour cela, je ne comprend pas (je suis agacé !) que la fiche Ma carte de visite et mon profil marin ne laisse pas plus de place à l'expression libre : Bien souvent, il n'y a que des cases à remplir, et parfois, on ne peut en cocher qu'une à la fois. Par exemple, votre compréhension de l'être humain est elle à ce point étroite qu'on ne puisse pas être à la fois ouvert à la discussion et avoir des positions marquées, que cela dépende du contexte, des gens, de la situation. Quelle absurdité aussi de mettre toutes les pratiques religieuses sous la même étiquette. Personnellement, je me sens agnostique pratiquant. Ca vous étonne ? Très, bien voilà un sujet de discussion intéressant quand le vent sera tombé !
Boris

Posté le 28/02/2013 14:00:06

Bonjour Boris,


Désolé pour ce désagrément. 100% d'accord que le formulaire ne peut pas faire ressortir les traits particuliers des personnalités complexes!


Tout ce qui ne rentre pas dans "les cases" peut être librement exprimé dans la rubrique "mes projets de navigation"

Posté le 04/08/2013 08:27:06

Bonjour à tous,

Et c'est encore mieux si la photo n'est pas trop sombre. De nombreuses photos sont carrément illisibles !

Posté le 10/11/2013 05:41:59

Après quelques contacts infructueux, j'ai eu un jour un appel de Jean-Louis. C'était en septembre 2013. Etant tous les deux bandolais par intermittence, nous avons eu du mal à nous rencontrer car jamais disponible en même temps. Le hasard à fait que nous nous sommes rencontrés physiquement au Yacht Club de Bandol un jour de régate. Etant déjà engagé sur un autre bateau, je lui ai présenté Michel, une connaissance qui cherchait un embarquement. Par la suite nous avons enfin pu naviguer ensemble quelques après-midi et le courant est vraiment bien passé. A tel point que la semaine prochaine nous partons en mini croisière Jean-Louis, Michel, Gilles et moi-même. Le retour d'expérience est qu'il faut privilégié le contact téléphonique(et humain qd c'est possible) plutôt que le SMS. Qu'il est important de naviguer avec des personnes ayant les mêmes envies et que les différences d'âge ne sont pas un frein. Qu'il ne faut pas d'espérer, on arrive tôt ou tard à trouver des embarquements. Merci à vogavecmoi et bonnes navigations à tous

Posté le 08/08/2014 16:46:54

Il serait bon que celles et ceux qui sont dans le monde de la navigation virtuelle arrêtent de nous faire perdre du temps et de prendre la place d'un(e) autre en se désistant au dernier moment. Pour ça inscrivez vous à des jeux comme "second life"

Posté le 25/07/2015 11:57:06
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui