Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Conseils pour votre 1er embarquement : chaussures adaptées et gants!

Bonsoir, tout d'abord .. merci pour ce site .. j'y fais de belles rencontres , mais pas toujours ..... Mais sur un autre aspect ..
On pourrait pas avoir un mail automatique pour tous les nouveaux inscrits sans bateau sur l'équipement MINI à avoir .... !
J'adore mes planchers vernis , mon bateau .. et tout comme au salon Nautique , j'aimerais tellement qu'on sensibilise aux chaussures !
Des chaussures pour le bateau ! pas des qui ont fait tout le trajet à pieds jusqu'au bateau .... (j'ai eu de tout ,la vielle basket en ruine , la botte de campagne etc ..).. et puis des gants ! .. Depuis quelque temps j'ai des contacts très sympa ... mais j'ai pas toutes les pointures à bord.. ( j'ai du 38 du 40 et du 44) j'ai des gants .. j'ai une à deux vestes de quart en Rab ... mais vraiment .. on peut pas les sensibiliser sur un minimum ... ?
1- Chaussures (même un premier prix que pour le bateau !)
2- Gants (pour leur main .. car bonjour le suivi au Spi à main nue!

et plus tard quand l'été nous quittera , on parlera pantalon (mini Kway) et coupe vent !..
Vous pouvez sensibiliser à ça ?
et tous mes voeux pour la réussite de ce site

François

Posté le 11/09/2018 11:40:32936

Tongues, valises à roulettes....
A transborder dans les calanques ou au mouillage c'est déjà pas terrible mais avec deux ris dans la voiles, sous la flotte, c'est encore plus rigolo !
Quand j'etais plus jeune j'ai croisé un type en jean et en baskets sur la route du mont blanc en plein brouillard. Après quelques questions, l'individu n'avait pas l'air effarouché.
...

Posté le 11/09/2018 22:36:44

Bonjour François, Bonjour Roland, merci de votre contribution et témoignages.
Nous venons de publier un article dans notre blog pour conseiller les équipiers qui font leur sac de marin pour la première fois avant d'embarquer pour une croisière en voilier. N'hésitez pas à la relayer à vos équipiers.

Posté le 08/10/2018 12:07:11
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui