Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Coût d'une transat en bateau-stop

Bonjour, je prépare en ce moment une traversée de l'Atlantique en bateau-stop, et j'ai trouvé plein d'informations très intéressantes sur le site et le forum, mais bien qu'il soit dit partout que ça n'est pas un "moyen de transport" gratuit, je ne trouve nulle part d'estimation du prix d'un tel voyage. Je sais bien que c'est très variable en fonction du bateau, du skipper, de la durée du trajet, des conditions météo... mais quel serait approximativement le montant minumum de la participation (par personne) pour couvrir les frais de nourriture, de matériel et de carburant pour une transatlantique (sans casse majeure)? merci d'avance pour votre réponse!

Posté le 02/06/2012 14:57:456601

Salut!
J'ai cru comprendre qu'il faudrait compter du carburant, de l'eau et de la nourriture... Je dirais que pour un mois de nav cela reviendrait à 150€? Certains ne font payer que la nourriture. Je pense que le montant varie beaucoup en fonction de ce que le skipper a comme budjet.
Je compte aussi faire une transat aussi! Est-ce que tu sais dans quel port se pointer pour partir le plus facilement?
Bonne continuation!

Posté le 05/06/2012 08:37:53

Merci pour ces réponses! c'est en effet très variable, mais au moins je peux me faire une idée!

Edouard, le port où tu as le plus de chance de trouver un bateau pour l'Atlantique est sans aucun doute las Palmas aux Canaries... mais encore faut-il y aller! de France, j'imagine que tu peux trouver à Lorient, La Rochelle ou Marseille, si tu peux aller un peu plus loin, Gibraltar est aussi une bonne option, d'après mes recherches! bonne chance!

Posté le 06/06/2012 07:22:56

Salut,


pour donner un ordre d'idée un peu différent, en 1999 pour la Transat des Alizées j'avais dû payer 1500 € tout compris (avec quelques jours à bord aux Antilles en sus soit environ 40 jours au total).


Le bateau était sympa (60 pieds de croisière) mais c'était le même prix pour un 40 pieds beaucoup moins confortable...


Une variable à intégrer dans ce point de vue : ce tarif comprenait une partie de l'inscription à la Transat des Alizées et franchement on n'est pas obligés de partir dans ce type de cadre (même si cela a des avantages : grosses fêtes au départ et à l'arrivée, vacations sympas, rencontres multiples... et semblant de sécurité).


En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur au long cours...

Posté le 14/06/2012 10:58:05

Merci pour ces informations.
Marie je me questionnais justement sur comment rejoindre Las Palmas (huleva, Cadiz mais semblait uniquement tourné vers les bateaux commerciaux). Merci pour le conseil sur Gibraltar!

Clem

Posté le 13/09/2013 20:50:41

pour ma part , depuis quelques annees je demande 20 euros par jour de participation,,,, nourriture en plus, plus, fuel(pate ou caviar), en principe 75 euros par mois, plus le quotidien( un max )de 100 euros(vivre frais, fuel , clerence etc,,,, 4 trnasats faite comme cela, sans

le mieux etudier le type d,equipiers (CAVIAR OU PATE,,,,9

Posté le 08/01/2017 16:05:50
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui