Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Désillusion : 2 désistements de dernières minutes (comment les éviter?)

Je me demande s'il ne faudrait pas demander aux équipiers qui me sollicitent de verser une caution...Pierre, inscrit sur ce site, comme Elisabeth, m'ont "réservé" des sorties pour aujourd'hui pour l'un et pour les 3 jours qui viennent pour elle... Je donne mon accord, je prépare les sorties pour le mieux et plus de nouvelles pour l'un et un désistement pour l'autre. J'ai l'air malin pour expliquer à mon équipier habituel que je suis content de le trouver comme remplacant!!!!

Posté le 11/08/2013 21:15:401383

Bonjour Christophe,



Désolé de ces déceptions! Certain et certaine ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de trouver un propriétaire de bateau qui accepte de les emmener se balader sur un voilier dans la baie de quiberon ou le golfe du Morbihan en plein mois d'août!



Quel est votre méthode de recrutement de vos équipiers? Avez une plutôt une démarche passive (j'attends que des équipiers me contactent => C'est eux qui vous choisissent) ou plutôt une démarche active (Je contacte les équipiers de mon choix => Je choisi mes équipiers)?



Les deux démarchent sont complémentaires, mais voici un bon conseil pour détecter les équipiers motivés, ceux qui ne vous "poseront pas de lapin"!



Quand un équipier vous contacte spontannément, on pourrait présumer que cet équipier est motivé. Et bien non, un coup de fil, ou un mail de 3 lignes, n'est pas la preuve d'une motivation ou implication suffisante!



1. Lorsqu'un équipier vous contacte, vérifiez le caractére complet de son profil vogavecmoi (photo + profil marin + annonces).

Si l'équipier n'a pas bien complété son profil, c'est à dire qu'à la lecture de son profil, vous n'en savez pas suffisament pour avoir envie de l'inviter à naviguer sur votre bateau, demandez lui de compléter son profil et de vous recontacter quand celui-ci et complet. (si vous ne naviguez pas avec lui, ce refus lui sera utile, car c'est grâce à ce conseil, qu'il naviguera par la suite, et qu'il aura compris la philosophie de vogavecmoi).



2. Lorsque vous contactez un équipier, priviégiez les profils respectant les critères suivants :

- profil marin rempli + photo

- membre du club

- profil certifié (la procédure de certification est complexe, et donne un signe de véritable implication)

Posté le 12/08/2013 10:01:57

bonjour , J'ai dejà vecu cela sur d'autres sorties ( sorties de ski ) qui engageaient bcp de frais et prenaient la place des autres, c'étaient facile nous étions des distributeurs automatiques !!, nous avons changé de méthode , ne pouvant pas faire entièrement confiance , nous demandions de payer la moitié de la sortie ou la sortie complète , argent perdu si désistement de dernière minute sans prévenir , pour toi c'est différent puisque c'est gratuit mais pourquoi ne pas faire un système semblable où tu rembourserais les personnes si elles viennent , je sais cela fait très mercantile mais devant la légèreté des gens il faut se prémunir
Autre solution peut être prévoir un petit café avant la sortie juste pour expliquer ce que cela engage pour toi , les personnes se sentiraient peut être plus impliquées. ? Tout le monde ne connait pas forcément ce que veux dire " parole donnée " aussi ne devons nous pas apprendre aux autres ce que nous aimons pratiquer ?
j'espère que tu n'auras pas d'autres mésaventures .....bon vent
LAURE "toutazimute"

Posté le 27/10/2013 06:35:45

Oui, j ai également subi des lapins, aujourd'hui, je demande un acompte sur la caisse de bord surtout si je vais les chercher dans un autre port que mon port d attache . 


Posté le 06/11/2013 15:43:15

Oui j ai eu aussi des lapins le mot est permis, je ne suis pas â mon bord, aujourd hui, je demande un acompte te j explique pourquoi ! En général ç a marche ! 

Posté le 31/01/2014 17:15:42
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui