Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Et un vélo? Ca traverse l'Atlantique un vélo?

Bonjour amis marins.

Je viens ici pour demander conseil et il est peut-être bon de préciser que je n'ai aucune expérience de voile et ni de la mer en générale d'ailleurs et c'est pour ça que je sollicite l'avis de gens expérimentés.

Cela fait déjà un petit moment que j'ai le projet de traverser toute l'Amérique Latine à vélo, pendant 2, 3 ans ou plus si affinité. Aucune limite de temps, pas d'obligations, de la musique pour rencontrer du monde et de la démerde sur place pour le côté financier.
Bon c'est bien beau comme projet mais comment y aller sur le nouveau continent? Bah en bateau pardis (bon ça, vous l'aviez peut-être deviné).
L'idée est née d'une rencontre et est devenue une obssession suite à d'autres rencontres, je traverserais l'Atlantique en bateau! D'autres l'ont fait, même sans expérience, alors pourquoi pas moi?
Tout le monde semble passer par les Canaries pour traverser lAtlantique donc je vais aller voir de ce côté mais une question importante me taraude: Est-ce que je peux espérer me faire embarquer AVEC mon vélo? En effet jirais aux Canaries en vélo mais y a-t-il beaucoup de gens qui accèptent d'embarquer un vélo avec eux? J'imagine que pour une question de place je risque de me faire souvent rembarrer, sans parler de mon inexpérience.

Qu'en pensez-vous? Dois-je laisser tomber l'idée d'embarquer avec mon vélo?

Je rappelle que je n'ai pas de contrainte temps. Je suis patient et déterminé mais si tous les possesseurs de voiliers me disent qu'ils n'embarqueraient pas un vélo, ne serait-ce que pour une question de place, je m'épargnerais peut-être une longue attente.

En espérant avoir quelques avis sur la question, bon vent.



Mael

Posté le 06/01/2012 13:41:421000

 Tiens, voilà une idée qu'elle est pas mauvaise!.

 Par contre elle arrive un peu tard dans la mesure où tous les bateaux en partance pour l'autre coté de l'Atlantique, partent généralement des Canarias en Novembre ou Décembre. 

 Peut-être quelque retardataire est-il encore de ce coté de l'océan, et là il faut le lui demander. Et pour multiplier les chances de contact, l'outil Internet est une belle machine pour poser la question aux capitaineries qui récoltent pas mal d'échos sur les pontons, ou sur d'autres sites où viennent papoter les "nomades de la mer"

 Sinon, vu que tu annonces avoir du temps devant toi, pour un départ  2ème semestre 2012, je pense que tu pourrais trouver un boat qui accepterait de t'embarquer avec ton vélo.

 Bonne chance à toi

Posté le 12/01/2012 10:54:05
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui