Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Faites nous partager vos expériences!!!

Je suis nouvelle inscrite et très heureuse d'avoir découvert ce site!!! Bravo à l'initiateur. J'ai lu les 2 sujets qui précèdent mon intervention et qui sont tous les 2 très intéressants. Seul regret, que 2 sujets!!! Alors SVP prenez quelques minutes pour nous faire partager vos expériences. Cela fait vivre le site, basé sur la notion d'équipe (équipage-équipiers) et je suis sûre que cela peut permettre d'améliorer cette nouvelle manière de naviguer basée sur le partage et qui a sans doute un grand avenir. Peut être à bientôt à votre bord. LES JAKOAS

Posté le 28/08/2011 10:20:481712

Suite à une émission TV fin juillet, je me suis inscrite sur ce site, sans grande conviction vu que la saison estivale était largement commencée, et j'ai été agréablement surprise d'être contactée par plusieurs skippers, y compris ceux qui venaient tout juste de compléter leur équipage et me donnaient  des conseils pour embarquer.

Sur les 2 propositions suivantes, j'ai opté celle qui correspondait le plus à mes dispoinibilités, mais je remercie très chaleureusement Bernard pour sa proposition, et Eric pour m'avoir permis d'accéder à mon rêve en me faisant découvrir les Baléares (en partie) pendant 15 jours : vent par intermittence,  temps suberbe, une eau à 30°...

Puis ce fut Guy qui m'invita avec mon fils pour découvrir Porquerolles et les iles environnantes ! Et qui m'invite pour la seconde quinzaine de septembre en direction de la Corse.

Skippers compétents, convivialité, envie de partager... Il n'est pas toujours aisé de cohabiter dans un espace aussi restreint et il faut que chacun y mette du sien. Cependant, il faut saluer ces initiatives qui peermettent d'approcher un milieu marin dans des conditions exceptionnelles et vivre des expériences inoubliables !

Alors, oui, je dis BRAVO et MERCI, et j'en redemande !

Posté le 08/09/2011 19:00:14

Bonjour

Alors déja je souhaite souligner que je trouve ce site d'une très grande efficacité et très utile (j'ai grâce à ça trouvé un embarquement pour le prochain spi)
Mais la je voudrais ajouter que votre service est redoutablement efficace! Je n'arrivais pas à me connecter, j'ai envoyé un mail pour de l'assistance et on m'a répondu dans les 5 minutes pour résoudre mon problème ! Et en plus d'une façon agréable, courtoise et amicale !

Bravo l'équipe vogavecmoi.com, et merci  pour ce que vous faites pour les marins !

Posté le 18/11/2011 10:57:46

Pour notre part nous avons navigué en équipage pour la première fois cette été avec deux équipiers supers simpa, pas la même tranche d'age (nous avons 25 ans et nous étions avec des équipiers de 50 ans et un capitaine de 70 ans. Le capitaine était simpa mais avait pour seule but de se dispenser des taches ménagères et de se faire payer le voyage. Le bateau n'était plus en état (beaufort 14, super bateau par ailleur) et semblait parfois insécure. Les navigations étaient courtes voir nulles en cas de vent au dela de force 6, on garde de très bons souvenirs mais on sera plus regardants sur l'âge du capitaine et le prix demandé!

Posté le 15/12/2011 10:00:44

c'est vraiment genial !! partie pour une année sabbatique pour voyager et apprendre a naviguer , j'ai choisi vogavec moi comme compagnon ! et cela m'a permi de voyager sur toutes les iles des caraibes et meme aller aux galapagos tout cela sur trois bateaux differents !!! par contre il faut bien determiner avec les skippers ce que vous voulez apprendre et faire et ce que vous n'etes pas pret a faire !!! a bon entendeur !! il faut quand meme etre demerd et ne pas avoir peur de vivre sans confort certaines fois , savoir economiser l'eau, et avoir une tres bonne resisitance physique ...


je remercie les teneurs du site que l'on peut aussi jumeler avec celui de sail with me !!

Posté le 30/06/2012 16:48:25

Bonjour,
je voudrais dire merci a les gens de ce site pour m'aider realiser mon reve - voyage par un voilier! Merci pour les repondes rapides, aide et la navigation, c'a ete tres joli, et le capitaine tres amical et gai!
Je crois qu'une idee de ce site est vraiment geniale, on peut vite et facile chercher un compagnon pour une voyage. Je souhaite du succes a ce projet et plus des bons participants!

Posté le 28/08/2012 10:20:45

Bonjour,

bien qu'ayant posté relativement peu d'annonces, en tant que skipper/propriétaire d'un voilier ancien mais techniquement intéressant (X-YACHTS X402), j'ai toujours trouvé des équipiers par VAM, que ce soit pour des week-ends ou des séjours un peu plus longs (8 à 10 jours) l'été. En 2011, j'ai fait naviguer 8 équipiers VAM les week-ends et cette année 3 l'été (aux Baléares sud et Costa Brava). J'ai obtenu de nombreuses réponses pour les week-ends à venir. Il est vrai que je dispose d'une liste conséquente d'équipiers habituels ou occasionnels (417) qui ont déjà navigué avec moi, mais j'ai plaisir à rencontrer de nouveaux marins, néophytes ou très expérimentés, et des personnalités souvent intéressantes qui ont des choses à dire, des expériences à raconter dans des domaines tout autres, avec comme dénominateur commun la Mer...
Je vais donc continuer à proposer des sorties ou croisières à VAM, et je tiens à saluer cette excellente initiative d'Antoine, créateur de ce site, qui a souvent navigué avec moi par le passé.

Patrick.

Posté le 12/10/2012 16:58:32

Passionné de voyage, de manière classique puis à vélo, à pied, en stop, etc... le vent a souvent été une difficulté, toujours en face, dur souvenir sur les routes de Turquie, du Sinaï, d'Espagne dans mon tour de Méditerranée à pédale (incomplet faute de visas nord-africain - cf www.les2pedalent.unblog.fr).


A chaque fois, je prenais mon mal en patience en espérant qu'un jour ce même vent me ferait avancer. Grâce à vogavecmoi, le rêve est devenu réalité le temps d'un cabotage d'une semaine de Vannes à la Rochelle, bien secoué pour un néophite mais ravi et pressé de reprendre le large, rejoindre le nouveau monde serait une belle suite. Re-découvrir les côtes par la mer, mettre un premier pas dans un nouvel univers ou la notion du temps est si différente... un grand merci !

Posté le 15/10/2012 10:45:58

Lors d'une semaine de vacances à bord d'un des bateaux de notre club

de voile toulousain en 2009, une des équipière nous a raconté comment

elle avait trouvé cet embarquement (une semaine de cabotage aux

Baléares). Elle était allée sur "Vogueavecmoi" ! J'avoue avoir, dans

un premier temps, été très surprise car je ne me sentais pas encore

assez sûre de moi pour embarquer avec des "inconnus" !

L'été suivant, après quelques week-end de voile, j'avais retrouvé ce

qui me plaît en bateau : le hauturier et lorsque j'ai lu une des

annonces proposée par le site, j'ai immédiatement compris que j'avais

retrouvé ce que je cherchais : un convoyage d'un Ovni de Toulon à

Royan ! Quelques appels à l'heureux propriétaire et me voilà partie

pour trois semaines de pur bonheur. Le skipper, un ancien moniteur de

voile avec un charisme à toute épreuve, le bateau, un petit bijou,

sans oublier le second équipier, avec tout cela 2400 miles à réaliser

dans les meilleurs délais. Une première aventure extraordinaire

sachant que compte tenu du niveau de chacun le chef de bord n'a pas

attendu très longtemps pour me donner toute sa confiance ! Forte de

cette première expérience, durant l'hiver (mi-décembre), je vois une

nouvelle annonce dont j'ai également compris qu'elle était pour moi :

une traversée de l'Atlantique, certes dans le sens inverse des Alizées

(retour Le Marin - Gruissan) mais tout de même, une traversée. Cette

fois, un équipage belge !!! On m'avait prévenu : les belges sont

drôles, c'était peu de le dire, malgré un retour de 3 semaines "bout

au vent" entre Les Bermudes et les Açores, c'était un régal de

gentillesse, de compétence et de blagues qui m'attendait malgré ce

vent contraire qui ne nous aura jamais lâché !

Alors, merci encore à Antoine et à tous les équipiers rencontrés qui

me font dire combien j'ai eu raison de devenir une "accro" à ce site

sans oublier de remercier tous les skippers de mon club toulousain qui

m'ont redonné (après quelques 25 années d'arrêt) les moyens de

retrouver ce plaisir de naviguer.

Posté le 25/10/2012 11:30:09

Antoine, bonjour,


Par votre site Vogavecmoi, je suis ravi d’avoir pu décrocher le « gros lot » pour assister aux fameuses Voiles de Saint Tropez 2012. Par expérience, ce n’est jamais gagné d’avance, mais ma dernière navigation  à bord du voilier de Philippe fut particulièrement réussie. Pendant les 4 derniers jours,  Philippe a tout mis en œuvre pour développer toute sa gentillesse et ses compétences. De plus, originaire des lieux, il nous a permis de suivre les différentes régates  au plus près, et en toute sécurité, sous un temps approprié à cette si belle manifestation, et dans un cadre marin et nautique plutôt fantastique. Que du bonheur quasi absolu. Féficitations les plus chaleureuses pour notre bienveillant Capitaine ! …


Henry  

Posté le 26/10/2012 14:21:39

Merci Antoine d avoir créé vogavecmoi...
Je viens de naviguer Trois jours avec Vincent sur Wanda basé à port leucate,avec bon vent 'grand soleil et dauphins! Super merci!

Posté le 15/11/2012 12:33:37

(Pour le départ du Vendée Globe 2012 aux Sables d'Olonne) j'ai eu plus de 6 réponses à mon offre d'embarquement, j'ai choisi 2 équipiers qui se sont révélés solides dans ces conditions plutôt mauvaises. Très content donc. Au plaisir (...).

Posté le 27/11/2012 20:47:23

Bjr à tous,



Ces quelques mots pour remercier Antoine PENOT et son site vogavecmoi. Grâce a lui j'ai pu naviguer 3 jrs en mer sur un Dufour 35 avec Jean Louis D. et Bertrand. Des marin et hommes super sympas! J'aimerais encore repartir en mer mais pour le moment des sorties de 3 à 5 jrs pour m'habituer (et en plus je bosse encore quelque heures semaine).



Merci de me contacter si vous avez une petite place pour moi.




Posté le 03/12/2012 15:08:25
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui