J'ai louer des voiliers et j'ai a ce jour 6 mois de navigation en tant que capitaine.
les capitaines qui utilisent les equipiers comme des klinex


Bonjour Guy,

Lorsqu'on a amené le voilier à distination, on me dit que l'on à plus besoin de moi.

Bonjour Guy,

eH OUI tout peut arriver : JE me suis fait larguer comme un mal propre à La Gomera après 15 jours d'entente idyllique depuis mon arrivée le 1er décembre à Ténérife comme convenu pour passer 3 mois ensemble Cap Vert Barbade ... etc trop idyllique ? ils en faisaient trop s'en était gênant ... Même les contacts les meieux préparéspeuvent donc échouer ? A 62 ans je ne m 'attendais guère à ce genre de mésaventure ! Donc à Las Pamas et à Ténérife je traîne depuis Dimanche sur les pontons, je suis en auberge de jeunesse comme au bon vieux temps en galère....

Reponse à Gerard.

A administrateur.

Reponse à Guy " apprendre à pisser"Ben oui.... on pisse pas en mer comme à terre ! y aussi un apprentissage Déjà vu des beotiens qui pissaient contre le vent !! on voit bien le résultat.... retour sur le boat.Personnellement je demande aux gens avec moi, en nav de nuit, de descendre se soulager dans les wc du bord et pas par dessus bord..... prudence élémentaire mais qu'il faut pourtant rappeller.Cela dit tout à fait d'accord avec l'intervention du modérateur qui rappelle les principes de l'embarquement dans le cadre de convoyage.

je me permet de répondre à ce post:
je suis capitaine et oui, parfois je jette mes équipiers par dessus bord, surtout toi guy, avec tout le respect que je te dois, mais il me semble que tu ne comprend pas trés bien la problématique d'un skipper professionnel dans le cadre d'un convoyage. cela m'attriste que tu ais mal vécu la relation avec ton capitaine, cependant, si je puis me permettre, n'en dégoutte pas les autres car nous sommes nous aussi aussi des passionnés.
respectueusement,
yann
