Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Les conseils de vogavecmoi pour trouver des équipiers

Bienvenue sur vogavecmoi

Pour trouver des équipiers, voici quelques conseils :

1. Le site vogavecmoi a été pensé pour mettre en relation toutes les personnes aimant naviguer et souhaitant rencontrer d'autres personnes partageant cette même passion.

2. La navigation sur un bateau de plaisance est une expérience unique dans un contexte spécial : communauté de vie dans un espace souvent exigu et clos.
"L'intimité" qui s'installe rapidement entre les membres de l'équipage est un temps fort de la navigation quand l'équipage s'entend bien.
En revanche, si l'équipage ne s'entend pas, la situation peut rapidement devenir conflictuelle, et les vacances ratées!

Par conséquent, pour rencontrer de nouvelles personnes et vivre des moments inoubliables de navigation, n'hésitez pas à bien remplir votre profil :

Parmi les éléments les plus importants :

2.1. Votre photo

Mettre une photo a deux effets :
- d'une part montrer que vous êtes vraiment intéressés par rencontrer les gens dans la vraie "vie", et que vous n'êtes pas un(e) de ces tordu(e)s qui se planquent sur internet!
- d'autre part, donnez plus de chance à votre profil ou à votre annonce d'être visité (c'est comme les annonces de voitures d'occasion, on ne clique jamais sur celles sans photos).

2.2.Votre lieu de résidence

Indiquer votre lieu de résidence a deux effets :
- Vous pouvez être contacté par quelqu'un proche de chez vous pour une navigation de derniers moments (Si je veux naviguer demain avec vous, je ne vous contacterai que si je peux être sûr que cela a une utilité)
- Le lieu de résidence ou d'origine est un sujet de discussion facile lors d'une première rencontre : ils facilitent la mise en relation, ne le négligez pas!

2.3. La photo de votre bateau

Présenter son bateau à deux effets :
- Vous n'avez pas acheté votre bateau au hasard : votre bateau est un élément de votre personnalité que vos équipiers doivent connaître!
- D'autre part, si vous êtes disposé à embarquer des équipiers débutants, c'est important pour eux de voir à quoi ressemble le bateau sur lequel ils vont embarquer, c'est rassurant et susceptible de lever l'appréhension d'une première navigation.

Posté le 04/09/2010 15:52:002333

Bonjour. Récemment installé sur Marseille (Frioul) où se trouve basé mon voilier, j'ai passé une annonce sur vogue avec moi pour proposer des embarquement à la journée, week end et vacances......je me suis retrouvé face à une déferlante de demandes que je dois traiter : contact, puis sortie le temps d'une demie journée ou jourrnée. En effet, je pense qu'une cooptation réciproque pratico-pratique lors d'une journée de navigation reste le meilleur moyen de savoir si l'on peut envisager des navigations plus longues dans une bonne ambiance partagée.

Posté le 24/10/2011 06:27:56
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui