Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Naviguer en flottille de plusieurs bateaux grâce à VAM

Présent sur VAM depuis quelques années je voudrais parvenir à organiser quelques navigations à plusieurs bateaux au départ des ports de Bretagne Sud.
Notre bateau a pour port d'attache Le Crouesty. Si vous souhaitez aussi naviguer à plusieurs n'hésitez pas à venir en discuter via la messagerie du site.
On peut envisager des sorties de WE, sur une semaine voir beaucoup plus si des projets de navigation plus lointaines peuvent se mettre en place (UK, Scilly's, SP, PO, NL, DK, SU, NO etc...) Chacun dans ces projets reste son maitre à bord avec ses équipiers. Le plaisir c'est de partager une expérience de groupe, se tirer un peu la bourre sur les parcours et se retrouver au mouillages ou aux ports aux escales. On peut tout à fait se quitter ou zapper quelques étapes en cours de route. On reste libre. L'intérêt réside aussi sur la sécurité. Naviguer à plusieurs c'est l'assurance d'avoir quelqu'un sur zone rapidement en cas d'avarie. C'est aussi profiter de l'expérience de celui qui peut guider un groupe de novices sur le parcours. C'est partager les outils d'aides à la navigation comme les météo et les routages. Bref c'est tout le sens de ce qu'est l'ADN de VAM : le partage. Voilà en gros ce que pourrait être le sens du projet.
J'espère en avoir convaincu quelques uns et avoir bientôt de vos nouvelles.
Bien entendu tout cela ne sera possible que dans le respect des mesures sanitaires que les états pourront imposer avec un COVID toujours présent.
Restons optimistes et préparons nous.
A+
Bruno sur Fullhaya

Posté le 05/02/2021 17:55:58576

Bonjour Bruno tu peux compter sur moi et mon équipage pour participer et t aider à mettre en oeuvre ton programme. Philippe

Posté le 14/02/2021 09:08:46

Tout à fait d'accord pour partager et naviguer en flottille !

Posté le 18/02/2021 11:53:22

Merci à Philippe et Vincent pour ce retour après apparemment 501 vues !!!

Pour la communauté VAM, si vous avez des projets concrets avec des dates et des destinations, le plus simple reste d'entrer en contact via nos profils respectifs pour en discuter.

Mon projet actuel pour 2021 si la COVID le permet est détaillé dans les rubriques site WEB ou Mes documents avec un planning qui fixe les grandes étapes du voyage. Allez le consulter.

Le but essentiel reste centré autour de navigations cabotage à la journée avec escales de visites des lieux intéressants que je connais déjà bien. Les deux navigations un peu longue du voyage seront :
Pour descendre de LR à Hendaye si une étape sur Arcachon s'avérait dangereuse avec les conditions du jour.
La traversée du Golfe de Gascogne fin Août ou début Septembre depuis La Corogne vers un port Français de Bretagne Sud ou Atlantique Nord.

Pour 2022 on peut déjà voir si nous pourrions être quelques uns à pouvoir adhérer à un projet commun. Je reste personnellement totalement ouvert à toutes les propositions pour rejoindre le votre.
Au plaisir
Annick & Bruno

Posté le 18/02/2021 12:21:23

suis partante pour faire partie d'un équipage
A bientôt j'espère.

Posté le 21/02/2021 20:23:24

Idem Martine!!

Posté le 22/02/2021 12:11:42

C'est sympa de la part d'équipiers de laisser des messages ici mais est-ce le bon endroit ???
Je pense que le plus simple c'est de contacter les skippers propriétaires par le canal habituel.

Me concernant je dois préciser qu'aujourd'hui je ne recherche pas particulièrement d'équipiers nouveaux hormis pour la traversée du Golfe de Gascogne vers la bretagne fin Août. Voir l'annonce publiée en ce sens. Pour la recherche d'équipage j'utilise le canal des annonces sur VAM et pas le Forum qui a mon avis n'est pas fait pour ça.

L'objet de se billet visait plus à inciter à se manifester des propriétaires intéressés par une navigation en Flottille de quelques bateaux sur un programme commun.
J'ai indiqué quel était mon projet pour l'été 2021. Je me suis dit prêt aussi à étudier les projets des autres pour 2022 et à éventuellement m'y associer.
J'invite donc tous les propriétaires tentés par ce genre de projets navigation à me contacter via mon profil sur VAM plutôt qu'ici.
Au plaisir d'une future rencontre.
Annick & Bruno

Posté le 23/02/2021 12:44:03
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui