Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Ne vendez pas l'âme de Vogavecmoi !

Vous nous annoncez aujourd'hui la création d'une agence de voyage Vogweek (avis 703).
Je comprends très bien votre démarche fondée sur l'image de marque de votre site et souhaite une longue vie prospère à votre nouvelle agence car vous avez vraiment acquis en la matière une expérience qu'il est tout à fait logique d'ouvrir au grand public.
Cependant il est indispensable de séparer au mieux les activités de cette agence avec celles du site même si la superposition des deux images vous est utile.
Il serait dommage que nous ne puissions plus bénéficier de ces croisières exceptionnelles sans êtres assurés de faire partie d'un équipage essentiellement composé de membres ou conjoints partageant l'esprit du club Vogavecmoi, ce qui supprimerait, pour nous, une grande part de leur intérêt.
Dans mon esprit, le mot Vogweek désigne encore la sortie régionale des membres Vogavecmoi avec leur bateau. Il serait bon de préciser le vocabulaire.
Mais surtout, faites tout pour préserver l'esprit de club service que vous avez brillamment insufflé à notre site préféré !

Posté le 01/12/2018 11:32:57912

Complètement d'accord avec toi Jean François, ce que nous aimons c'est l'esprit, l'âme comme tu dis de Vogavecmoi, se retrouver avec d'autres membres, se raconter nos différentes expériences, etc... J'ai l'impression de faire partie d'un club sans doute pas confidentiel mais certainement privilégié grâce aux deux acteurs qui l'ont fondé.
Je suis sûre qu'ils sauront faire en sorte que nous puissions toujours nous retrouver entre membres de VAM et non perdus au milieu de croisièristes avec qui les échanges n'auraient plus le même sel.
Ayant participé à plusieurs "vogweek" régionales et à une "croisière" en Croatie ce serait effectivement super de trouver un autre nom pour ces déplacements plus lointain qui ne sont pas faits des mêmes ingrédients.

Posté le 01/12/2018 13:32:48

Je suis d'accord sur le fait que ce sont deux activités différentes et, pour y avoir participé plusieurs fois, j'ai beaucoup apprécié les navigations en escadre qui ont regroupé les bateaux de La Rochelle et des environs.

Ceci étant, j'ai eu de très bons échos des croisières aux Antilles qui permettent à des équipiers d'embarquer sur des bateaux sains avec skippers "pro", une ambiance conviviale et pour des tarifs raisonnables.

Tant qu'Antoine et Clément pourront gérer les deux activités, je n'y voit pas d'inconvénient mais ce serait dommage d'abandonner les sorties en escadre !

Posté le 04/12/2018 17:09:07

Je confirme, les croisières en mer Caraïbe ou ailleurs sont d'excellente qualité et l'on y passe de merveilleux moments, je l'ai expérimenté récemment avec l'arrivée de la route du Rhum en Guadeloupe.

J'espère simplement pouvoir garder ce petit plus dans l'organisation des équipages qui nous permet de naviguer là bas entre membres Vogavecmoi partageant l'esprit du club.

Les rencontres en escadre entre membres Vogavecmoi sont indispensables à l'esprit du club et on y passe de tout aussi bons moments. Nous avons besoin de nous rencontrer et d'échanger si possible sans trop mettre en avant de marques de bateaux. J'espère bien que ces sorties en escadre se développeront de plus en plus.

Ne pourrait on pas les appeler sorties Vogavecnous par exemple ?

Posté le 05/12/2018 18:05:30

VOGAVECNOUS, joli, je vote pour !

Posté le 06/12/2018 18:19:30

Je suis en accord avec Jean François.
Ne pas perdre l'esprit de ce concept

Posté le 07/12/2018 16:32:32

Je partage tout a fait le point de vigilance émit par Jean François et qui est partager par un grand nombre de co navigateur du club qui souhaitent voir préservé l’âme du concept du site.
Je fait confiance à Antoine et Clément pour conserver cela tout en développant les croisières sur cata à l'étranger à des tarifs compétitifs. Effectivement pour ne pas tout mélanger , il faut surement créer de nouveaux nom afin de bien distinguer toutes vos activités.
En tout cas Bon vent pour tous vos projets

Posté le 10/12/2018 11:10:05

Bonne nouvelle :

Antoine m'a confié sur le stand du Nautic que les sites Vogavemoi et Vogweek vont être séparés.
Ce sera plus clair !
Longue vie à l'agence Vogweek qui nous réservera surement des équipages essentiellement Vogavecmoi.

Posté le 10/12/2018 16:40:12

Bonjour Jean-François,

merci d'avoir clarifié ce point.
J'ai communiqué sur le fait que VogAvecMoi est devenu Agence de Voyage car nous avons obtenu ce statut en juillet 2018 pour avoir plus de liberté dans nos activités d'organisation de navigations en flottille en France et à l'étranger.

Ma communication a été maladroite. L'activité principale reste et restera la co-navigation VogAvecMoi telle que vous la connaissez et l'appréciez.

Les navigations en flottille, dénommés VogWeek, sont complémentaires à l'activité de co-navigation et permettent à des propriétaires et des équipiers qui pratiquent la co-navigation de naviguer sur d'autres types de bateau, vers d'autres destinations et dans une autre ambiance.

Comme tu l'annonces, cette activité va être progressivement dissociée du site www.vogavecmoi.com et la communication se fera progressivement via une lettre d'information dédiée.

J'espère avoir dissipé vos doutes et vous donne rendez-vous sur les pontons,
Clément de VogAvecMoi

Posté le 13/12/2018 11:24:36

Il ne faut pas confondre un équipier et un passager de croisière, un co-navigateur et un client d’agence de voyage.

Un équipier, un coéquipier, un co-navigateur vient partager les plaisirs ET les contraintes de la voile, sans (ou presque) esprit mercantile. Un équipier est quelqu’un qui borde, choque, lofe, love, amarre, barre, étarque, prend son quart, cuisine etc. C’est cela l’esprit que j’ai trouvé à Vogavecmoi et c’est ce qui m’y attire.

Acheter une croisière clé en main est une démarche très différente. Le consommateur est en droit d’attendre le service pour lequel il a payé et que l'agence de voyage lui doit, quoi qu'il arrive. Alors que le conavigateur, lui, ne réclame que le partage loyal et honnête de la vie du bord, avec ses aléas naturels.

Antoine, Clément, faites attention. La manœuvre peut se révéler délicate. 

Deux esprits, deux clientèles, deux modèles économiques et deux métiers différents. A vouloir courir deux lièvres, vous risquez de décevoir l’un ou l’autre ou les deux.

Amicalement
Claude

Posté le 13/12/2018 14:11:21

Tout a fait d'accort avec claude .B , je ne peu que souhaitez bonne chance à Antoine et Clément.... étant moi même un ancien cadre de hostellerie, le métier d'agent de voyage , n'a rien à voir avec la co-navigation , qui est baser sur le partage...avant tout sans intérêts financiers aucun.
J'ai expérimenter la co navigation depuis 1982 , bien avant la création de ce site, et je dois avouer que je n'ai trouver que deux embarquements hauturier en cinq ans en passant par le site vogue avec moi ..... dix en me débrouillant tout seul , passant par d'autres sites , bourse d'équipiers , Portugal, Italie, Anglais, ou Fan Crews en Nouvelle Zélande et Australie,
Comme je n'aime pas naviguer en France, Vogue avec moi n'est peut être pas fait pour moi ..... à suivre
Je reste très surpris de ne jamais trouver un article sur la sur pollution des côtes Françaises, quelle attitude avoir ,?? et que faire lorsque vous convoyer un 50 pieds , au large de Lampéduza ???, entouré de migrants en train de se noyer , cela Vogue avec moi n'en parle jamais,,, c'est triste d'être réduit à ce point ou seul domine le coté mercantile... Bref tout va bien en mer ...Antoine et Clément vivent sans doute sur une autre planète.

Posté le 18/12/2018 18:52:27

Bonjour à tous. Hormis une intervention récente, beaucoup de bon sens dans les différents échanges de ce billet.
Moi même j'ai été un peu surpris quand j'ai reçu l'info de la création de l'agence de voyage VogWeek. Allions perdre l’atout majeur de cette plateforme qui a réuni autant de passionnés propriétaires et Vogueurs ? Les mots d'Antoine et Clément sont rassurants. Les deux activités ne visent pas exactement la même clientèle. Elles seront gérées sur deux plateformes dissociées. Bien sur certains utiliseront les deux offres. Mais seront-ils si nombreux ? On est sur 2 concepts radicalement différent que seul la mer et la voile peuevnt unir. Vogavecmoi c'est bien le site du partage d'une co- navigation entre propriétaires et personnes qui n'ont pas leur propre bateau ou qui ne veulent pas louer et endosser les responsabilités de skipper. VogWeek ce sera de la croisière Charter à la cabine. Souvent dans des lieux un peu paradisiaques ou pour suivre des événements de courses particuliers.
Finalement c'est peut-être le nom choisi pour cette activité qui m'interpelle.
VogWeek pour moi c'était associé aux rencontres en flottille possibles sur nos côtes françaises pour faire se rencontrer propriétaires embarquant et équipiers embarqués. Le mot club a été lâché par certains. Ma participation à des VogWeek a toujours été en ce sens, intégrer un groupe.
La vraie navigation en flottille, j'adore cela. Je la pratique avec des amis à 2-3ou 4 bateaux max. C'est génial et chacun garde sa liberté même si les retrouvailles aux étapes sont riches. Mais elle est difficile à mettre en place via Vog. Et il peut être délicat de s'intégrer à une "VogWeek" Locale quand on vient de très loin et qu'on se retrouve avec des gens du coin qui naviguent régulièrement ensembles. Il faut s'imposer si l'on veut vraiment s'intégrer. Et sur 2-3 jours c'est trop court. A titre perso des Vog Week sur des terrains de jeu ou les bateaux sont nombreux et où il fait bon naviguer d'îles en îles pendant une semaine me conviendrait parfaitement.
Je vais migrer de Normandie sur la Baie de Lorient et le Golfe du Morbihan en 2019
Si avec l'aide de vog on arrive à se faire un petit groupe capable d'organiser des semaines en flottilles dans le coin ce serait TOP. Avis aux amateurs.

Posté le 19/12/2018 15:31:40

L'important c'est l'opportunité que nous offre Vogavecmoi de naviguer,à chacun et chacune ça façon de voguer sur les mers...
L'esprit de Vogavecmoi reste

Posté le 22/12/2018 14:36:26

Je découvre le site depuis quelques jours et suis sans expérience vécue par son intermédiaire.
A vous lire les uns les autres l'esprit de rencontre et de partage est important.
C'est ce que je recherche c'est aussi découvrir la navigation en étant un co équipier à part entière et pouvoir partager des moments de navigation entres passionnés.
Je me suis inscrit sur ce site dans cet esprit.
Mais je comprends aussi la création d'une agence plus croisiériste et commerciale pour proposer à ceux qui le souhaitent ce type de prestation.
Pour un néophyte comme moi, dans ce domaine, je remarque avant tout du professionnalisme sur ce site et beaucoup de passionnés, ce qui me rend confiant pour espérer démarrer de nouvelles aventures en 2019
En attendant bonnes fêtes à toutes et tous

Posté le 22/12/2018 17:50:54

Bonsoir
Ce que j'ai aimé immédiatement sur ce site est l'esprit de convivialité et de partage. Une forme de participation financière ou culinaire lors des sorties peut créer des liens plus subtils et éviter l'aspect consommation avec service.
Chacun ses moyens et sa philosophie de vie. Les rapports sont probablement plus justes car il y a une notion de partage, nous devenons coéquipiers sans aspect financier. Si on aime la voile; naviguer à quatre bras est plus sympa et plus pratique qu'à deux bras. Adhérente depuis peu, j'aimerai continuer sur ce
concept. Cordialement Laurence

Posté le 23/12/2018 04:05:57

Evidemment, à titre personnel, je partage les avis émis concernant notamment la pérennité de l’esprit « V.A.M. ». Pourtant, il faut aussi considérer que le principe est la mise à disposition d’un lieu d’accueil permettant à chacun d’aller à la rencontre de l’autre. Ainsi, l’esprit « V.A.M. » est-il façonné aussi par ses membres, que ce soit dans le cadre de régates, de grande croisière ou de croisière semi-hauturière et sortie à la journée.
Antoine et Clément sont des entrepreneurs, de ceux qui transforment les idées en réalisations concrètes grâce à la réponse qu’ils apportent à des gens qui sans cela n’auraient pas la possibilité facile de s’adonner à ces activités.
J’ai l’impression que la création de l’agence de voyage répond à une précaution administrative puisqu’au-delà d’un certain volume d’organisation le risque est la requalification. Si la majorité des participants est constituée de membres, l’esprit V.A.M. devrait se maintenir.
Pour ma part, je crois sincèrement qu’il appartient aux chefs de bord et/ou propriétaires de bateaux d’être les garants de cet état d’esprit ouvert, tourné vers la convivialité qui fait le succès de « V.A.M. ». En tous cas, je m’y emploie auprès des équipages qui m’honorent de leur confiance.

Posté le 29/12/2018 11:53:18
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui