Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Recherche Equipier(es) ou Clients Charter ???.....

Oui.... la frontière est très floue sur VogAvecMoi; je trouve...  Le mélange des genres... (équipier ou client ?) est très domageable dans les annonces "Bourse des Equipiers"...
Effectivement, dans certaines annonces, au vu des prix demandés a la journée, en plus de la caisse de bord... On se demande presque si ce n'est pas du Charter déguisé......
Mais bon, yaka conserver "La bourse aux Equipiers" d'une part, et créer "La bourse aux Charters" d'autres part... comme ça, les vaches seront bien gardées, et les marchands et autres vendeurs de "croisières" y retrouveront leur compte.... Parce qu'équipier(e) et passager de croisière... c'est pas tout a fait la même chose... non ?....

Posté le 17/09/2013 13:18:161304

Bonjour Serge,

C'est vrai vous avez raison, il manque une catégorie d'annonces "pros" sur le site (nous retenons votre suggestion)

Bien qu'étant un club de bourse aux équipiers ou de co-navigation, les annonces des professionnels sont tolérées sur vogavecmoi à condition qu'il résulte clairement de l'annonce la nature professionnelle de l'offre d'embarquement. Nous veillons particulièrement la-dessus.

Vous faites une distinction entre équipiers et passagers de croisière/charter. Effectivement vous avez raison, il y a une grande différence. Mais vous oubliez une troisième catégorie : l'équipier de co-navigation.



L'équipier au sens 1er : 

C'est l'équipier dont un propriétaire ou un skipper professionnel a besoin pour effectuer un convoyage, ou une croisière qu'il n'effectuerai pas seul. A cet équipier indispensable à la réalisation du projet souhaité par le propriétaire ou skipper, il ne sera pas demandé de participation au frais d'entretien du bateau, mais seulement à la caisse de bord (nourriture, boisson, frais de port, gasoil) et encore cela est négociable en fonction du besoin plus ou moins urgent du propriétaire/skipper.



L'équipier "co-navigation" :

C'est l'équipier qu'un propriétaire embarque pour le plaisir du partage d'une navigation sortie journée, We, croisière, voyage et le partage des frais de celle-ci. En l'absence d'équipier, le propriétaire navigue seul ou reste au port, tant pis. L'équipier participe à la vie du bord et aux manoeuvres du bateau. Le propriétaire est en droit de demander une participation à la caisse de bord et une participation aux frais d'entretien du bateau (ce qu'ils ne font pas toujours) tant que ceux ci restent raisonnables et justifiables. Voir sur ce point cet article de référence : http://www.vogavecmoi.com/blog/la-co-navigation-combien-ca-coute



Le passager de croisière/charter : 

L'équipier participe ou pas à la vie du bord et aux manoeuvres du bateau. Il est le client et paye une prestation professionnelle. Le skipper est un professionnel assuré. Il a des garanties quant au lieu de départ, lieu d'arrivée, des escales faites et des lieux visités, la qualité et le confort du bateau en fonction du prix payé...

Posté le 17/09/2013 14:32:31
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui