Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

se faire pomper la cuve à eaux noires...

Port « Pavillon bleu »,,,Une esbroufe de plus ?

Suite à un problème d'évacuation de ma cuve à eaux noires, j'aurais apprécié de pouvoir faire pomper le contenu malodorant de cette dernière dans un port équipé d'une pompe à merde,,,La fleur au fusil, je consulte mon bloc marine 2016, Le port Santa Lucia de Saint Raphael semble équipé pour une telle action : Je m'amarre donc donc sur une petite place à l'entrée du port ( Faire attention aux blocs de granit de la digue )pas de chance, il faut prendre rendez vous et de toute manière ce service n'est accessible qu'aux bateaux ayant une place dans le port. Je propose de payer pour ce service, et on me répond qu'il n'existe pas de tarif,,,En résumé, va te faire voire ailleurs ! J'ai finalement trouvé dans mon port d'attache, mais toujours sur rendez-vous.
Quelles sont vos expériences en la matière ?

Posté le 23/05/2016 22:45:581772

heu... "la matière" au sens pas propre ou au figuré ?

Posté le 27/05/2016 10:47:53

J'aime les marins qui ont de l'humour. Bien envoyé dominique

Posté le 29/05/2016 00:46:58

J'ai un wc chimique,il m'a été impossible de le vidanger dans un port de notre zone de méditerranée pas de service disponible.
Conseillé par un maître de port de le balancer au large! Je les transporté chez moi pour évacuation . d'où wc normal nettoyage au vinaigre blanc...
Navicalement Laurent

Posté le 02/06/2016 07:21:23

Dans le temps, on avait tous des WC marins qui rejetaient le "popo" en mer, et on ne se posait pas de question métaphysique. Comme d'ailleurs les dizaines de milliards d'organismes vivant dans les océans depuis des centaines de millions d'années...
Par chance, Daïto a plus de 25 ans, et je n'ai pas de problème de vidange de cuve à eaux noires, puisqu'à cette époque, ça n'était pas obligatoire. On se contente d'utiliser les sanitaires des marinas quand on y est, et, sinon, tout finit en mer... et nourrit les micro-organismes et autres bactéries.
O tempora, O mores !!!!

Posté le 08/06/2016 15:27:37

Sans caisse à eaux noires, la baignade matinale sur le mouillage forain devant la plage d'Argent à Porquerolles manque par trop d'agrément.

Sinon, effectivement comme sur les navires à passagers, vidange à la mer au delà d'une certaine distance des côtes.

Posté le 14/06/2016 22:11:33

On parle du "popo" parlons du "pipi" pour bien voir le problème. Mon bateau fait 11mx3.5m largement compté il recouvre une surface de 27 m². Si j'ai 2m d'eau sous ma quille on peut considérer que sous mon bateau il y a au moins 54m³ soit 54.000 litres. Pour une analyse d'urine le docteur me donne un flacon de 250 ml que je n'arrive pas à remplir à moitié. Autrement dit 4 personnes et 2 pipis par jour serait un litre. que l' on divise par les 54000 litres de dessous le bateau et on voit que lq dilution est minime. Pour le "popo" la dilution est un peu plus 'elevée mais tout aussi insignifiante. Si on multiplie ces chiffres pour un port de 500 places on reste toujours dans des dilutions extremement faibles, vu qu'on pourrait doubler la quantité d'eau du fait de la présence de darses et caneaux.

Posté le 21/07/2016 23:31:11

Ça me rappelle un sujet de statistiques avec une certaine densité de rats au m2 qui étaient porteur d'un virus mortel et qu'il fallait traverser pour arriver...au bar ! Ces histoires sont inventées par des types dans des bureaux à Paris qui nous emmerdent toute l'année !!
Henri, j'aime bien ton couvre-chef, ça me fait penser à Bernard Montgomery duc of El Alamein.
À+

Posté le 24/07/2016 20:43:26

Je comprends les préoccupations des Turcs qui offrent des criques paradisiaques dans des eaux sans marée. En Atlantique, la marée emporte tout. On peut sans problème utiliser ses toilettes marines hors des marinas, dans lesquelles on trouve de sanitaires. Une amie m'a objecté la pollution par les médicaments, que nous avons de plus en plus tendance à consommer avec le vieillissement de la population. Mais, ancien secrétaire d'un syndicat intercommunal d'assainissement, je sais bien que les stations d'épuration ne les éliminent pas...

Posté le 17/08/2016 15:42:21

Marine de Cogolin au quai d'accueil,port de Cannes centre, pompe à eau noire disponible

Posté le 03/10/2016 20:04:49

Super en hivers au port de Cavalaire une pompe de récupération des eaux noires est disponible sur rdv , fait par un marin du port
Alléluia...dieu vivant du pipo existe à Cavalaire.

Posté le 04/11/2016 14:03:13
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui