Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

transat et saison cyclonique !!!

Voir régulièrement des demandes d'embarquement pour transat en saison cyclonique (de juin à novembre dans l'Atlantique nord) n'est pas surprenant de la part de débutant(e)s, et encore compréhensible de la part d'équipier(e)s se disant confirmé(e)s mais n'ayant pas encore effectué de grande traversée. Il est arrive aussi, c'est heureusement plus rare, mais pas rassurant... de voir des offres d'embarquement pour transat dans cette période. Les capitaines sont maîtres à bord et prennent leurs responsabilités. Mais une information sur les routes et saisons de navigation auprès des équipiers rêvant d'un grand voyage sans prendre l'avion est utile pour leur sécurité et éviter de partir en toute inconscience. Peut-être un article dans le blog vogavecmoi?
Bonnes navigations à tous :)

Posté le 28/07/2015 13:15:331084

De juin a novembre, il est possible de faire madeire, canaries, cap vert, passer l'equateur et Brésil.
Ca peut ètre sympa!
bonne nav a tous.

Posté le 28/07/2015 22:10:51

Bonjour,

Très intéressant ce post... Jean R. :-))

Il est important d'informer les personnes débutantes ou non sur les saisons de navigation selon les lieux.

Bonnes navS à tous...

Malika

Posté le 29/07/2015 08:31:36

Bonjour,
Informer les débutants, oui, mais sans les déresponsabiliser pour autant. Je pense que tout équipier, débutant ou non, doit, avant d'envisager de faire une Transat ou équivalent, se renseigner lui-même sur (notamment) la meilleure saison pour le faire. Naviguer ne s'improvise pas : il faut lire, réfléchir, et alors seulement décider.
Il n'y a pas de "Manuel des bonnes pratiques" qui donne, toutes cuites, les recettes pour réussir ou rater une navigation. C'est vrai, il y a des saisons plus propices que d'autres pour traverser dans tel sens ou tel autre. Mais ceci ne mettra jamais à l'abri d'une bonne piaule "alors que c'était pas la saison !".
Ceci dit, entièrement d'accord pour éviter de se mettre dans une galère prévisible en faisant les choses à l'envers de ce que le bon sens et les Pilot Charts préconisent.

Posté le 05/08/2015 14:19:43
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui