Se connecter :
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Vous souhaitez voir les profils, sauvegarder vos annonces préférées et même publier une annonce?
Obtenez en quelques minutes le statut gratuit d'observateur du club.
Déjà inscrit, connectez vous iciS'inscrire gratuitement

Forum

Voilier voyage +20 m : copropriété voilier, port d'attache Sud-est France

Je suis en train d'acheter un beau voilier d'une vingtaine de mètres en très bon état et superéquipé pour naviguer autour du monde.
L'idée est de faire la Méditerrannée, les Caraïbes, Panama et/ou Amérique du Sud/chenaux de Patagonie, Polynésie, Extrème Orient, Route de la Soie, etc.
Par étapes d'une quinzaine de jours où les copropriétaires ou leurs invités (ou des passagers payants) rejoignent le bateau pour faire un tronçon.
Voyages à caractère culturel+visite des pays+rencontres+etc
Tout en naviguant sur un beau voilier et en profitant du très beau pont en teck du bateau ...
Le voilier que j'ai en vue (après en avoir visité un certain nombre en Europe) a 3 cabines doubles hyper confortables + 1 cabine double équipage (c'est comme ça sur les grands voiliers !), deux moteurs Diesel Mercèdes + 2 lignes d'arbre (bon pour la sécurité !) + grand carré + etc. avec groupe électrogène, dessalinisateur, lave linge, climatisation, électronique, timonerie intérieure.
Ce bateau reste facile à manoeuvrer (toutes les manoeuvres sont hydrauliques).
Ancien officier de marine, ancien propriétaire d'un voilier de 15 m, j'ai une certaine expérience des choses de la mer et des voyages, mais je n'ai pas (comme d'autres) d'expérience spécifique de circumnavigation.
Le bateau que j'ai sélectionné répond à mon sens aux principales exigences : sécurité, hauturier, confort, polyvalence, classe et esthétisme. Il est superéquipé.
Son coût : entre 230 et 300 K€.
Base actuelle sud-est de la France.
Qu'en pensez-vous ?
Contactez moi !
Bruno
06 27 65 41 05

Posté le 26/08/2011 09:16:01642

je navigue en ce moment, je suis avec mon voilier a nice!

je suis rode pour la naviguation,   je voile depuis 35 ans, petit et grand bateau,souvent seul, meme sur 16 m ketch     = no probleme   bien sur le maxi de prudence avant tout!

ou est ce grand voilier ? contactez moi vite, je dois changer de voilier le mien est rapide mais a vivre a l'annee,trop inconfortable

sur un coup de foudre     aphrodite 101, cela fait 8 mois que je vis dessus, je ne suis meme pas rentrer chez moi       le mans   72    mon tel 0688977543     serge

Posté le 10/01/2012 13:25:10

merci d'avoir appelé
Je ne suis pas informé quand il y a une réponse !
Bruno

Posté le 10/01/2012 17:06:21
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
NonOui